La voiture électrique représenterait la solution idéale pour sauver notre planète des affres de la pollution. “Représenterait” car, malgré la volonté de l’Europe qui vient d’interdire, à partir de 2035, les ventes de voitures thermiques, la crise énergétique à laquelle nous devons tous faire face et d’autres faits pourraient mettre à mal l’avenir viable de la voiture “à pile”. Cependant, pour celles et ceux qui possèdent une voiture ancienne, ils est donc possible, via le rétrofit, de la convertir à l’électricité. REV Mobilities s’en est donc fait sa spécialité. Les curieux et intéressés parisiens peuvent, désormais, se rendre au REV Lab Paris Beaugrenelle pour tout découvrir concernant la technologie rétrofit. Récemment, lors du Mondial de l’Auto, la branche Retrofuture de REV Mobilities, dédiée aux voitures, a exposé sa Peugeot 504 “rétrofitée” (en photo dans cet article).
Rappelons, qu’en marge du Mondial de l’Auto, Bruno Le Maire (ministre de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique) et Roland Lescure (ministre délégué chargé de l’Industrie), ont annoncé la mise en place d’une enveloppe de 20 000 000 € pour soutenir les spécialistes du rétrofit comme REV Mobilities ou le Méhari Club Cassis, pour ne citer qu’eux.
Le REV Lab Paris Beaugrenelle est organisé, dans un ancien atelier ayant appartenu à Saab, en trois pôles d’activité :
Arnaud Pigounides, Président Fondateur de REV Mobilities, nous présente son REV Lab Paris Beaugrenelle :
« Ce lab est un lieu d’innovation et de partage : siège social, laboratoire, bureaux, showroom, lieu de formation et lieu évènementiel à destination des thématiques de la décarbonation des mobilités et de la Transition Environnementale’’ La décarbonation des véhicules est devenue une urgence mais des millions de véhicules thermiques ne peuvent pas terminer leur route à la casse. C’est un non sens économique et environnemental. La récente annonce du gouvernement, par le biais du lancement de l’AMI destiné à combler une faille de marché dans les segments du rétrofit, ainsi que l’intégration du rétrofit dans le PTZ, accélèrent ce développement. Bien plus qu’une solution alternative, le rétrofit se constitue en véritable filière industrielle de 1er plan, permettant reconversions et créations d’emplois au cœur de chaque territoire. C’est pour accélérer un déploiement urgent et à grande échelle que le REV Lab Beaugrenelle s’est implanté au cœur de Paris et que nous poursuivons sans relâche nos démonstrations et actions en faveur du rétrofit. »
Enfin, une Renault Clio 4, en cours de transformation électrique rétrofit est, en ce moment même, présentée dans le cadre de l’ouverture du REV Lab Paris Beaugrenelle.
La rédaction
Phots : REV Mobilities et LesVoitures.com
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com