Le salon Rétromobile a fermé ses portes dimanche dernier et, de nouveau, l’événement dédié aux voitures anciennes et de collection a rencontré un beau succès avec plus de 110 000 visiteurs. Retour en photos sur une édition riche en objets roulants aussi rares que fabuleux.
Parmi les stars du Rétromobile 2016 et les voitures françaises présentés, les Peugeot 203 et 403 ont ranimé une ferveur populaire que l’on croyait éteinte, la faute aux trop fortes restrictions que subissent les automobilistes français. A l’image de ces deux icônes qui participeront au Tour Auto 2016 (à lire sur : Tour Auto : Peugeot engage les 203 & 403 dans le rallye !), la France peut encore croire au fleuron industriel que représente l’Automobile.
Le Rétromobile est également un événement international où la majorité des constructeurs se retrouvent pour exposer leurs bolides d’antan et autres voitures rares à l’image de la Porsche718 W-RS Spyder de 1961, une pièce unique.
Sans oublier la Ferrari 335 Sport Scaglietti (1957) qui a été vendue aux enchères Artcurial à 32 M€. Voici notre album photo réalisé par Alexandre Besançon.
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com