Un grand bravo aux organisateurs du salon Rétromobile 2024 et aux exposants de l’événement automobile devenu incontournable. D’ailleurs, les constructeurs automobiles l’ont bien compris, certains en profitant pour exposer, au Rétromobile, leurs nouveautés dont des voitures électriques, mais c’est un autre débat que nous avons déjà traité dans nos colonnes.
Les 100 ans de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, le centenaire de MG Motor, les 50 ans de la Volkswagen Golf, l’exposition dédiée au Dakar, la présence de Sébastien Loeb et la vente aux enchères Artcurial Motorcars ont, entre autres, participé au succès du Rétromobile 2024.
Renault, Mercedes-Benz et Porsche ayant également offert, aux visiteurs du salon, de superbes stands, sachant que l’ex-Régie Renault a clairement fait le spectacle avec ses engins des records du passé et son avion Caudron C460.
Revenons, en une donnée impressionnante, sur la vente aux enchères Artcurial Motorcars qui a généré 17,8M€. Quant au stand Richard Mille dédié, cette année, à Ferrari, il ne fallait pas le manquer.
En-dehors de Sébastien Loeb qui a présenté, au Rétromobile 2024, ses voitures de course et son nouveau Dacia Sanrider du Dakar 2025, à noter, également, que d’autres grands noms du monde de l’Automobile avec un grand « A » ont été vus au Rétromobile, comme Jacky Ickx, Stéphane Peterhansel, Charles Leclerc, René Arnoux et Magnus Walker.
Enfin, l’année prochaine, la 49ème édition du Rétromobile sera organisée, toujours à Paris Expo Porte de Versailles, du 5 au 9 février 2025. A vos agendas donc, en espérant, « pour en remettre une couche », que les voitures électriques ne seront pas présentes, l’année prochaine, au Rétromobile 2025. Il y a le Mondial de l’Auto de Paris, le Salon Automobile de Lyon et le salon de Genève, où les véhicules électriques sont devenus « rois ».
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais)
Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…
Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…
Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…
La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…
BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…
La silhouette jaune et noire surgit dans les lacets comme une anomalie mécanique, un prototype…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité