Actualités Automobiles

Roland-Garros : Peugeot « électrise » les Internationaux de France

Pour la 38ème année consécutive, Peugeot est le partenaire des Internationaux de France connus comme le tournoi de tennis numéro 1 au monde. Roland-Garros 2021, c’est dès dimanche 30 mai à Paris et jusqu’au 13 juin sachant que, cette semaine, ce sont les qualifications qui sont toujours en cours. Porte d’Auteuil et dans Paris, de nombreuses Peugeot hybrides rechargeables et électriques accompagneront notamment les joueurs pour leurs déplacements.

Ce sont précisément 162 Peugeot, toutes électrifiées, qui seront présentes à Roland-Garros cette année. La marque au Lion fournit ainsi 6 modèles pour le tournoi de tennis tant attendu : Peugeot 508 PSE, Peugeot 508 HYBRID, Peugeot 3008 GT HYbrid 225, Peugeot e-2008, Peugeot e-TRAVELLER et Peugeot e-EXPERT.

Sur le plan sportif, c’est le joueur numéro 1 mondial au classement ATP que l’on ne présente plus, Novak Djokovic, qui portera le nouveau blason Peugeot en tant qu’ambassadeur Peugeot. Rappelons que c’est sur la nouvelle Peugeot 308 que le nouveau lion est apparu en mars dernier (photo ci-dessous à l’ADN Peugeot).

Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) nous livre ses sentiments sur le partenariat historique entre Peugeot et le tournoi de tennis Roland-Garros 2021:

« La Fédération Française de Tennis a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, et le tournoi de Roland-Garros en est la plus prestigieuse vitrine. Il nous importe d’y rendre notre démarche visible. La flotte de 162 véhicules, tous électrifiés, que Peugeot met à disposition du tournoi est une remarquable et réjouissante contribution à nos efforts en matière d’éco-responsabilité. »

Enfin, au tour de Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque Peugeot de nous parler des Internationaux de France :

« La composition de la flotte 100% électrifiée que nous mettons à la disposition de l’organisation du tournoi de Roland-Garros démontre notre souci commun de nous investir résolument dans la transition énergétique. En deux ans, Peugeot a accéléré de manière spectaculaire la mise sur le marché de véhicules à faibles émissions de CO2, et de véhicules zéro émission. Dès la fin de cette année, 70 % des véhicules de notre gamme seront électrifiés. Et, d’ici 2025, c’est la totalité de l’offre de véhicules Peugeot qui sera électrifiée ».

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com