Depuis 2022, Renault est donc « monté au filet » du tournoi de tennis de Roland-Garros, en remplaçant Peugeot, sachant que la marque au Lion était présente à porte d’Auteuil depuis 1984. Grâce, notamment, à la présence de son logo sur les filets des courts de tennis des Internationaux de France, Renault a presque immédiatement effacé le lien historique entre Peugeot et le plus grand tournoi de tennis au monde. Cette année, Renault profitera de la forte exposition médiatique internationale que représente le tournoi de tennis de Roland-Garros, pour exposer, pour la première fois en public, son nouveau produit d’image sportive, à savoir la Renault 5 Turbo 3E, alors que les commandes de la série spéciale Renault 5 E-Tech Electric Roland-Garros sont ouvertes depuis début mars 2025. Ce n’est donc pas tout, car le show-car Renault 4 Savane 4×4 Concept (photo ci-dessous) sera aussi exposé, pour la première fois en public également. Bien sûr, la série spéciale « Roland-Garros » de la R5 E-Tech électrique sera aussi de la « fête de la petite balle jaune ».
Depuis 2022, Renault profite donc du tournoi de tennis de Roland-Garros pour y exposer ses dernières nouveautés. Les passionnés de la « petite balle jaune » qui auront le plaisir de se rendre porte d’Auteuil, du 19 mai au 8 juin 2025, tomberont nez-à-nez avec la Renault 5 Turbo 3E. A date, 700 exemplaires de la Renault 5 Turbo 3E ont, d’ores et déjà, été réservés, contre un chèque de 50 000 €, le tarif de base de cette même surpuissante R5 100% électrique étant de 155 000 €.
Précisons que Renault, en tant que partenaire premium et fournisseur de mobilité électrique du tournoi de tennis Roland-Garros, mettra à disposition des organisateurs du tournoi une flotte de 187 voitures et autres véhicules électriques, notamment pour transporter les joueuses et joueurs de tennis. En majorité, il s’agira de Scénic E-Tech electric et Rafale full hybrid E-Tech.
Rappelons que la motorisation de la Renault 5 Turbo 3E est composée de 2 moteurs électriques montés sur chacune des 2 roues arrière, ce qui en fait une Renault 5 100% électrique de type propulsion, comme les anciennes Turbo et Turbo 2. Chaque moteur envoie 200 kW pour une puissance totale de 540 ch et un couple impressionnant de 4 800 Nm. D’une capacité de 70 kWh, la batterie de la R5 Turbo 100% électrique lui confère, en WLTP, un peu plus de 400 km d’autonomie sur route.
Enfin, rappelons, de nouveau, que seulement 1 980 exemplaires de la Renault 5 Turbo 3E seront produits, pour une commercialisation prévue à partir de 2027. D’ici là, au tournoi de tennis de Roland-Garros, la plus puissante des R5 100% électriques, y fera donc sensation.
La rédaction
Photos : Renault
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com