Avant le GP de Singapour qui se tient dimanche, on attendait une annonce de la part de Guenther Steiner, le patron du Haas F1 Team, ceci au sujet de l’avenir de Romain Grosjean en Formule 1. Ainsi, le pilote français est reconduit dans l’une des deux monoplaces américaines pour la saison 2020.
Après ses multiples erreurs lors de la saison 2018 et, plus récemment, notamment lors du GP de Grande-Bretagne durant lequel Romain Grosjean s’est loupé dans la voie des stands, le français se sentait plus que menacé. De plus, Guenther Steiner a récemment indiqué que Nico Hülkenberg lui plaisait. Rappelons que l’actuel pilote Renault sera remplacé par Esteban Ocon en 2020. Au final, Romain Grosjean sera bien le coéquipier de Kevin Magnussen en 2020 au sein du Haas F1 Team.
Guenther Steiner s’est exprimé sur sa décision :
« Nous avons toujours fait de l’expérience l’une des fondements du Haas F1 Team. En conservant Romain et Kevin en 2020, nous disposons d’une base solide afin de poursuivre notre croissance. Ils savent comment fonctionne l’équipe et nous connaissons leur talent. Ils nous offrent une stabilité précieuse et des fondations robustes pour continuer de construite l’équipe. 2019 est une saison compliquée à cause des variations de performance de notre VF-19 mais, nous allons pouvoir nous appuyer sur nos expériences respectives pour progresser et aller de l’avant la saison prochaine. »
Romain Grosjean n’a pas tardé à réagir à sa prolongation de contrat :
« J’ai toujours dit que je souhaitais continuer avec le Haas F1 Team et faire grandir l’équipe. Je suis très heureux de poursuivre une aventure à laquelle je participe depuis le début aux côtés de Guenther Steiner et Gene Haas. Nous avons connu des difficultés cette saison mais, nous allons nous servir de notre expérience pour rebondir en 2020 ».
La rédaction
Photos : Haas F1 Team