La semaine dernière, le constructeur britannique a dévoilé sa AMR21 qui sera pilotée par Sebastian Vettel et Lance Stroll, les nouvelles safety car et medical car reprenant la teinte verte des monoplaces Aston Martin. Depuis 1996, seule la marque à l’étoile était connue comme partenaire de la FIA. Cette année, une voiture de sécurité (Mercedes-AMG GT R) et une voiture médicale (Mercedes-AMG C 63 S Estate) accompagneront donc les Aston Martin Vantage et DBX aux même fonctions.
L’Aston Martin Vantage et le DBX sont équipés de gyrophares, de tous les systèmes de communication et du matériel médical, pour le DBX, indispensables. Le plus intéressant se situe sous le capot avant de la super-sportive d’outre-Manche. En effet, la voiture de sécurité est motorisée par le V8 4.0 l biturbo. Cependant sa puissance a été portée à 535 chevaux contre 510 pour le modèle standard, le couple étant toujours de 685 Nm.
Quant à l’Aston Martin DBX, le SUV qui interviendra, espérons-le, le moins souvent possible, il profite du même V8 4.0 l biturbo dans une configuration de 550 ch/700 Nm.
Tobias Moers, Chief Executive Officer Aston Martin Lagonda, s’est exprimé au sujet de ses safety car et medical car :
« Avec toute l’entreprise, je suis extrêmement fier du retour de la marque Aston Martin en Formule 1, l’apogée du sport automobile et pour la première fois en plus de 60 ans. Cela représente le début d’une nouvelle ère significative pour Aston Martin. Voir notre célèbre Vantage, notre voiture de sport la plus dynamique, remplissant le rôle de voiture de sécurité officielle de la Formule 1 et notre premier SUV, DBX, utilisé comme voiture médicale sur les circuits de Formule 1 à travers le monde est un moment de fierté pour nous tous ».
La rédaction
Photos : Aston Martin
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com