A Mayotte, en marge d’un voyage de deux jours, Gérald Darmanin s’est donc félicité de la baisse du nombre de véhicules incendiés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre 2022. Fin 2021, toujours d’après le ministère de l’Intérieur, ce sont 874 voitures et autres véhicules qui ont été brûlés. On peut également lire, sur le site internet du ministère de l’Intérieur : « L’action résolue des forces de l’ordre permet d’observer une baisse tendancielle du nombre de véhicules incendiés ces dernières années puisqu’en 2019, 1 316 véhicules avaient été incendiés (l’année 2020 n’étant pas comparable du fait du couvre-feu qui était imposé à la population). »
Sans prendre en compte l’année 2020 qui a été marquée par la pandémie de Covid-19, il est clair que la baisse du nombre de véhicules incendiés est donc significative en ce début d’année 2023. Ainsi, comme précisé dans le paragraphe précédent, 1 316 véhicules ont été détruits pas les flammes lors de la Saint-Sylvestre 2019.
Désormais, on attend Gérald Darmanin sur la suppression du point en moins sur le permis de conduire, ceci dans le cas d’un petit excès de vitesse (moins de 5 km/h). En effet, c’est en mai dernier que le ministre de l’Intérieur a évoqué cette idée. Depuis, cela avance à petits pas du côté du gouvernement mais, cette mesure devrait néanmoins être mise en place. Quand ? La question est posée.
La rédaction
Photo : image d’illustration LesVoitures.com
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com