Ken Block : le pilote américain se tue en motoneige

L’année 2023 débute très mal pour le sport automobile international et ses passionnés. Ken Block a, hélas, trouvé la mort dans un accident de motoneige. De ses nom et prénom, Kenneth Paul Block, le pilote américain nous a quittés à l’âge de 55 ans.

L’annonce du décès de Ken Block a été publiée sur le compte Instagram Hoonigan Industries (thehoonigans). Connu dans le monde entier pour ses vidéos Gymkhana, le pilote américain a donc été victime d’un accident de motoneige, à Woodland, dans l’Etat de l’Utah situé dans l’ouest des Etats-Unis.

Voici, en grande partie, après traduction en français, le message publié sur Instagram : « C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé, ce jour, dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et plus que tout autre chose, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement. »

En véritable business man, Ken Block a créé, en 1990, DC Shoes, une marque de vêtements qui a rapidement rencontré un fort succès commercial. En passionné des sports extrêmes, l’originaire de Long Beach était un touche-à-tout. Il s’est ainsi essayé, notamment, au skateboard, au rallycross et a également participé aux X Games. Dans les années 2010, Ken Block a également été engagé en WRC. Parmi les incroyables exploits automobiles réalisés par le pilote américain, on retiendra aussi sa fabuleuse montée de Pikes Peak, en 2017, dans “Climbkhana: Pikes Peak Featuring the Hoonicorn V2”. C’est à découvrir ou à redécouvrir en fin d’article.

Enfin, plus récemment, le pilote américa était devenu “ambassadeur électrique” de la marque Audi. La rédaction de LesVoitures.com présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Ken Block. Voici, Ken Block, à Pikes Peak, au volant de la Ford Mustang Hoonicorn RTR V2 de plus de 1 400 chevaux.

La rédaction

Photos : Audi et impression d’écran compte Instagram Hoonigan Industries (thehoonigans).