Steve Saleen a repris récemment les rênes de sa propre entreprise et les choses n’ont pas traîné. Après la présentation d’une voiture électrique développée sur la base de la Tesla Model S, Saleen revient à ses origines avec la nouvelle Mustang S302 de seconde génération.
S pour Saleen et 302 pour la cylindrée exprimée en pouces cubes soit l’équivalent de 5.0 l. L’apparition de la nouvelle Ford Mustang permet aujourd’hui à Saleen de proposer cette Mustang S302 Black Label. Issue de la Mustang GT, elle est motorisée le V8 5.0 l Coyote. Pour plus de puissance Saleen y a greffé un compresseur mécanique à double vis 2.8 et des injecteurs à hautes performances. Ajoutez à cela une reprogrammation de la cartographie du « big block » est vous obtiendrez 730 ch et un couple de 813 Nm. Quant à la boîte de vitesses, elle est manuelle.
Les autres évolutions techniques sont à mettre à l’actif des freins plus gros, des suspensions plus fermes, de l’apparition de barres anti-roulis et d’un différentiel autobloquant spécifique à la S302. Visuellement, la Mustang est métamorphosée grâce à un kit carrosserie et des jantes de 20″. L’intérieur n’as pas été oublié avec du cuir et de l’Alcantara.
La rédaction
Photos : Saleen
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com