Steve Saleen a repris récemment les rênes de sa propre entreprise et les choses n’ont pas traîné. Après la présentation d’une voiture électrique développée sur la base de la Tesla Model S, Saleen revient à ses origines avec la nouvelle Mustang S302 de seconde génération.
S pour Saleen et 302 pour la cylindrée exprimée en pouces cubes soit l’équivalent de 5.0 l. L’apparition de la nouvelle Ford Mustang permet aujourd’hui à Saleen de proposer cette Mustang S302 Black Label. Issue de la Mustang GT, elle est motorisée le V8 5.0 l Coyote. Pour plus de puissance Saleen y a greffé un compresseur mécanique à double vis 2.8 et des injecteurs à hautes performances. Ajoutez à cela une reprogrammation de la cartographie du « big block » est vous obtiendrez 730 ch et un couple de 813 Nm. Quant à la boîte de vitesses, elle est manuelle.
Les autres évolutions techniques sont à mettre à l’actif des freins plus gros, des suspensions plus fermes, de l’apparition de barres anti-roulis et d’un différentiel autobloquant spécifique à la S302. Visuellement, la Mustang est métamorphosée grâce à un kit carrosserie et des jantes de 20″. L’intérieur n’as pas été oublié avec du cuir et de l’Alcantara.
La rédaction
Photos : Saleen
C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…
L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…
Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…
Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com