Steve Saleen a repris récemment les rênes de sa propre entreprise et les choses n’ont pas traîné. Après la présentation d’une voiture électrique développée sur la base de la Tesla Model S, Saleen revient à ses origines avec la nouvelle Mustang S302 de seconde génération.
S pour Saleen et 302 pour la cylindrée exprimée en pouces cubes soit l’équivalent de 5.0 l. L’apparition de la nouvelle Ford Mustang permet aujourd’hui à Saleen de proposer cette Mustang S302 Black Label. Issue de la Mustang GT, elle est motorisée le V8 5.0 l Coyote. Pour plus de puissance Saleen y a greffé un compresseur mécanique à double vis 2.8 et des injecteurs à hautes performances. Ajoutez à cela une reprogrammation de la cartographie du « big block » est vous obtiendrez 730 ch et un couple de 813 Nm. Quant à la boîte de vitesses, elle est manuelle.
Les autres évolutions techniques sont à mettre à l’actif des freins plus gros, des suspensions plus fermes, de l’apparition de barres anti-roulis et d’un différentiel autobloquant spécifique à la S302. Visuellement, la Mustang est métamorphosée grâce à un kit carrosserie et des jantes de 20″. L’intérieur n’as pas été oublié avec du cuir et de l’Alcantara.
La rédaction
Photos : Saleen
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com