Elle nous ait apparue dans une vidéo en décembre dernier. Aujourd’hui et avant sa révélation au grand public à Genève la semaine prochaine, la SCG 003 se montre sous tous les angles.
Cette fois, il a tout construit de A à Z. Après la Ferrari P4/5 Competizione de 2011, l’ancien producteur et réalisateur de films américain, James Glickenhaus, a créé la Scuderia Cameron Glickenhaus (SGC). La SCG 003 a été développée pour la route et pour la piste (SCG 003C : Competizione et SCG 003S : Stradale). Certaines de ses lignes et son gabarit vous rappelleront sûrement la Peugeot 908 HDi FAP conçue par Paolo Catone, en charge du projet LM P1 français. Et cela est tout à fait logique car Catone fait partie de l’équipe SGC. On pourrait même croire que cette fabuleuse création est sortie tout droit de Gran Turismo 6, et bien non, elle est belle et bien réelle.
Côté technique, la structure du bolide est en fibre de carbone. Quant à son moteur, il est d’origine japonaise. C’est le Honda HPD 3.5 l V6 biturbo, optimisé par Autotecnica Motori, qui la propulse avec 530 chevaux de puissance.
Les deux versions, de série et de course, seront présentées à Genève et disponibles à la vente en fin d’année.
La rédaction
Photos : Scuderia Cameron Glickenhaus
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com