Elle nous ait apparue dans une vidéo en décembre dernier. Aujourd’hui et avant sa révélation au grand public à Genève la semaine prochaine, la SCG 003 se montre sous tous les angles.
Cette fois, il a tout construit de A à Z. Après la Ferrari P4/5 Competizione de 2011, l’ancien producteur et réalisateur de films américain, James Glickenhaus, a créé la Scuderia Cameron Glickenhaus (SGC). La SCG 003 a été développée pour la route et pour la piste (SCG 003C : Competizione et SCG 003S : Stradale). Certaines de ses lignes et son gabarit vous rappelleront sûrement la Peugeot 908 HDi FAP conçue par Paolo Catone, en charge du projet LM P1 français. Et cela est tout à fait logique car Catone fait partie de l’équipe SGC. On pourrait même croire que cette fabuleuse création est sortie tout droit de Gran Turismo 6, et bien non, elle est belle et bien réelle.
Côté technique, la structure du bolide est en fibre de carbone. Quant à son moteur, il est d’origine japonaise. C’est le Honda HPD 3.5 l V6 biturbo, optimisé par Autotecnica Motori, qui la propulse avec 530 chevaux de puissance.
Les deux versions, de série et de course, seront présentées à Genève et disponibles à la vente en fin d’année.
La rédaction
Photos : Scuderia Cameron Glickenhaus
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com