Elle nous ait apparue dans une vidéo en décembre dernier. Aujourd’hui et avant sa révélation au grand public à Genève la semaine prochaine, la SCG 003 se montre sous tous les angles.
Cette fois, il a tout construit de A à Z. Après la Ferrari P4/5 Competizione de 2011, l’ancien producteur et réalisateur de films américain, James Glickenhaus, a créé la Scuderia Cameron Glickenhaus (SGC). La SCG 003 a été développée pour la route et pour la piste (SCG 003C : Competizione et SCG 003S : Stradale). Certaines de ses lignes et son gabarit vous rappelleront sûrement la Peugeot 908 HDi FAP conçue par Paolo Catone, en charge du projet LM P1 français. Et cela est tout à fait logique car Catone fait partie de l’équipe SGC. On pourrait même croire que cette fabuleuse création est sortie tout droit de Gran Turismo 6, et bien non, elle est belle et bien réelle.
Côté technique, la structure du bolide est en fibre de carbone. Quant à son moteur, il est d’origine japonaise. C’est le Honda HPD 3.5 l V6 biturbo, optimisé par Autotecnica Motori, qui la propulse avec 530 chevaux de puissance.
Les deux versions, de série et de course, seront présentées à Genève et disponibles à la vente en fin d’année.
La rédaction
Photos : Scuderia Cameron Glickenhaus
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com