Elle nous ait apparue dans une vidéo en décembre dernier. Aujourd’hui et avant sa révélation au grand public à Genève la semaine prochaine, la SCG 003 se montre sous tous les angles.
Cette fois, il a tout construit de A à Z. Après la Ferrari P4/5 Competizione de 2011, l’ancien producteur et réalisateur de films américain, James Glickenhaus, a créé la Scuderia Cameron Glickenhaus (SGC). La SCG 003 a été développée pour la route et pour la piste (SCG 003C : Competizione et SCG 003S : Stradale). Certaines de ses lignes et son gabarit vous rappelleront sûrement la Peugeot 908 HDi FAP conçue par Paolo Catone, en charge du projet LM P1 français. Et cela est tout à fait logique car Catone fait partie de l’équipe SGC. On pourrait même croire que cette fabuleuse création est sortie tout droit de Gran Turismo 6, et bien non, elle est belle et bien réelle.
Côté technique, la structure du bolide est en fibre de carbone. Quant à son moteur, il est d’origine japonaise. C’est le Honda HPD 3.5 l V6 biturbo, optimisé par Autotecnica Motori, qui la propulse avec 530 chevaux de puissance.
Les deux versions, de série et de course, seront présentées à Genève et disponibles à la vente en fin d’année.
La rédaction
Photos : Scuderia Cameron Glickenhaus
Le 17 mars 2025 verra le retour de la Renault 5 Turbo, en version radicale…
Le 25 juin prochain, les passionnés de Formule 1 devraient se ruer dans les salles…
Lando Norris (McLaren Racing) remporte le GP d'Australie 2025 animé par la pluie, première manche…
La Renault 5 Turbo 3E, la vraie, sera dévoilée dans les moindres détails le lundi…
Le 30 décembre 2024, une information encore secrète il y a encore quelques jours, la…
Lors du Mondial de L'Auto 2024, Volkswagen a présenté, en première mondiale, l'une de ses…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com