Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-AMG GT3 : la flèche d’argent se dévoile !

 
 
    Publié le 27 février 2015

La firme à l’étoile vient de dévoiler les infos et des visuels de la remplaçante de la Mercedes-Benz SLS AMG GT3. La nouvelle bête de course allemande sera présentée à Genève et voici, d’ores et déjà, tout ce qu’il faut voir et savoir sur la Mercedes-AMG GT3.

Mercedes-AMG-GT3-2015-4

Esthétiquement, la Mercedes-AMG GT3 reprend tous les ingrédients de la catégorie avec, entres autres, de nouveaux boucliers, une lame avant, un aileron fixe, un diffuseur arrière et des éléments de carrosserie en fibre de carbone comme le plancher du bolide. Le châssis de la GT3 étant en aluminium. Et 2015 sera l’année de nombreuses nouveautés GT3 avec, rappelons-le, les Lamborghini  Huracán GT3 et McLaren 650S GT3. Même si cette GT3 à l’étoile devrait apparaître en compétition qu’en 2016.

Mercedes-AMG-GT3-2015-3

La sonorité typique de la Mercedes SLS AMG GT3 sera toujours d’actualité. En effet, l’AMG GT3 2015 reprend son fantastique  V8 6,2 litres atmosphérique. Après Genève, la Mercedes-AMG GT3 sera engagée par des équipes privées pour concourir sur les circuits européens, notamment dans le cadre de la Blancpain GT Series qui regroupe des courses d’une heure (Blancpain Sprint) et un autre championnat d’Endurance, la Blancpain Endurance Series. La voici en vidéo, accrochez-vous !

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz AMG

Mercedes-AMG-GT3-2015-2

Mercedes-AMG-GT3-2015