Actualités Automobiles

F1 : la Scuderia AlphaTauri présente l’AT02 2021

Voici la monoplace de Formule 1 qui sera pilotée par le pilote français Pierre Gasly dans le cadre du Championnat du Monde de F1 2021 sachant que le coéquipier de Gasly sera Yuki Tsunoda qui remplace donc le Russe Daniil Kvyat.

La nouvelle F1 AlphaTauri AT02 sera motorisée, pour la dernière fois, par un Power Unit Honda, le motoriste japonais étant, depuis 2008, le partenaire de Red Bull. C’est l’occasion de rappeler qu’Honda a annoncé, en octobre 2020, son départ de la Formule 1 mais, les technologies développées par Honda seront reprises par Red Bull à partir de 2022 suite à un accord signé il y a quelques jours entre les deux entreprises. Venons-en à l’AT02.

C’est toujours avec une livrée bleu marine et blanche que cette Formule 1 sera alignée aux départs des Grand Prix cette année, même si le bleu est beaucoup plus présent comparativement à l’AT01 avec laquelle Pierre Gasly a remporté le GP d’Italie 2020.

Comme pour les autres écuries, la Scuderia AlphaTauri a dû s’adapter aux quelques évolutions du règlement F1 2021 : fond plat, diffuseur et système de freinage (écopes). En effet, la FIA souhaite minimiser l’usure des pneumatiques et faire en sorte que les monoplaces 2021 disposent de moins d’appui.

Cette année, les ingénieurs de la Scuderia AlphaTauri pourront également profiter d’une collaboration accrue avec la structure Red Bull Racing.

Pierre Gasly nous présente ses ambitions pour 2021 :

« Je suis prêt à assumer le rôle de chef d’équipe. Yuki est un pilote très rapide et il nous aidera à faire avancer l’équipe. Dans ce but, nous travaillerons ensemble pour y parvenir. Je crois vraiment que l’année dernière a été la meilleure de l’équipe en termes de fonctionnement, de développement, de performances et de gestion des week-ends de course. J’ai toujours envie de plus et je suis sûr que nous pourrons réaliser de grandes choses en 2021. »

Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain.

La rédaction

Photos : Red Bull Content

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari 308 GTS : un exemplaire mythique de la série Magnum à vendre

La prestigieuse maison américaine Barrett‑Jackson s’apprête à mettre en vente l’une des voitures les plus…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Arabie saoudite : le vertigineux Qiddiya Speed Track au virage suspendu dans le vide (vidéo)

L’Arabie saoudite s’apprête à propulser la Formule 1 dans une dimension inédite, où la compétition…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 7 : le grand SUV 100 % électrique à l’épreuve de la ville

L’essor des SUV 100 % électriques impose une exigence nouvelle : offrir des performances solides…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

LOA et LLD : Que-Choisir dénonce les pièges des contrats de leasing automobile

En 2024, la France a connu une bascule spectaculaire : 66 à 67 % des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : une Ferrari 642 de l’ère d’Alain Prost et de Jean Alesi à vendre

ll y a des monoplaces de F1 qui ont gagné des GP, et d’autres qui…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : les États‑Unis déclarent la guerre au « cancer » venu de Chine

La confrontation autour du marché automobile mondial vient de franchir un seuil spectaculaire. Aux États‑Unis,…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com