Inventée par Alain Thébault, le navigateur français spécialiste de l’hydroptère, la Sea Bubble est une voiture volante sur l’eau (à navigation sur patin, foils en anglais). Elle peut accueillir 4 passagers. Ce concept, qui a été dévoilé en décembre 2015, nous est présenté par Alain Thébault :
« C’est une bulle avec quatre ailes qui, avec la vitesse et deux petits moteurs électriques, sustente la bulle. La vitesse maxi est de 18 km/h ».
La maire de Paris, Anne Hidalgo, vient de donner son accord de principe pour que la Sea Bubble évolue sur la Seine au plus tôt au printemps 2016. Il reste cependant à trouver des investisseurs. A ce sujet, Henry Seydoux, cofondateur et Président de Parrot, participe déjà financièrement au projet. La Sea Bubble pourrait être vendue à des entreprises de transport fluviale. Uber serait également sur les rangs pour acquérir ce futur taxi parisien aquatique. Affaire à suivre. Ce sont les chauffeurs de taxi qui vont être « heureux », leur voiture risque de finir dans l’eau en cas de manifestation…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com