Inventée par Alain Thébault, le navigateur français spécialiste de l’hydroptère, la Sea Bubble est une voiture volante sur l’eau (à navigation sur patin, foils en anglais). Elle peut accueillir 4 passagers. Ce concept, qui a été dévoilé en décembre 2015, nous est présenté par Alain Thébault :
« C’est une bulle avec quatre ailes qui, avec la vitesse et deux petits moteurs électriques, sustente la bulle. La vitesse maxi est de 18 km/h ».
La maire de Paris, Anne Hidalgo, vient de donner son accord de principe pour que la Sea Bubble évolue sur la Seine au plus tôt au printemps 2016. Il reste cependant à trouver des investisseurs. A ce sujet, Henry Seydoux, cofondateur et Président de Parrot, participe déjà financièrement au projet. La Sea Bubble pourrait être vendue à des entreprises de transport fluviale. Uber serait également sur les rangs pour acquérir ce futur taxi parisien aquatique. Affaire à suivre. Ce sont les chauffeurs de taxi qui vont être « heureux », leur voiture risque de finir dans l’eau en cas de manifestation…
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com