Le Seat Tarraco PHEV devance donc les versions plug-in hybrides des Volkswagen Tiguan Allspace et Škoda Kodiaq. En matière de motorisation, le SUV espagnol est équipé d’un 4-cylindres 1.4 l TSI de 150 ch auquel est associé à un système électrique qui développe 85 kW (116 ch). Avec une puissance cumulée communiquée pour 245 chevaux, ce Tarraco « écologique » est aussi le plus puissant du catalogue.
Grâce à sa batterie lithium-ion d’une capacité de 13 kWh, le Seat Tarraco PHEV peut rouler en mode 100% électrique sur une distance de 50 km. En termes d’émissions de CO2, elles sont annoncées comme inférieures à 50 g/km (en cycle WLTP). Quant aux performances du Tarraco PHEV, elle sont de 217 km/h en vitesse de pointe et 7,4 s pour le 0 à 100 km/h.
Concernant la finition FR, elle se compose, hormis la nouvelle teinte optionnelle « Fura Grey », d’un bouclier avant aux contours d’antibrouillards spécifiques, d’un becquet arrière plus grand, de jantes de 19″ (20″ en option) et d’une carrosserie entièrement peinte, ceci contrairement aux autres Seat Tarraco. A l’intérieur, le volant sport accueille le logo aux deux lettres « FR » et un pédalier en aluminium ainsi que des sièges baquets sont présents.
De nouvelles options sont également présentées sur ce Tarraco PHEV : le système Trailer Assist pour aider le conducteur lors des manoeuvres de stationnement avec une remorque et un dispositif de préchauffage pour l’habitacle et le moteur, en cas de grand froid.
A noter que Seat précise que le Tarraco PHEV sera exposé en tant que show-car au salon de Francfort en septembre prochain, ce qui pourrait laisser penser à quelques modifications pour le futur modèle de série.
Pour conclure, Luca de Meo, Président de Seat, nous présente le Seat Tarraco PHEV :
« Le Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre évolution vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent toute la gamme SEAT. Le Tarraco sera l’un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel. »
La rédaction
Photos : Seat
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
En Europe et ailleurs, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans le rétrofit, soit la tendance…
Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com