Actualités Automobiles

Seat Tarraco PHEV : le SUV passe à l’hybride rechargeable

Seat est le premier constructeur du groupe Volkswagen à présenter son SUV 7 places en version PHEV pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Le Seat Tarraco PHEV est également l’occasion pour la marque espagnole de dévoiler la finition sport FR pour son véhicule familiale.

Le Seat Tarraco PHEV devance donc les versions plug-in hybrides des Volkswagen Tiguan Allspace et Škoda Kodiaq. En matière de motorisation, le SUV espagnol est équipé d’un 4-cylindres 1.4 l TSI de 150 ch auquel est associé à un système électrique qui développe 85 kW (116 ch). Avec une puissance cumulée communiquée pour 245 chevaux, ce Tarraco « écologique » est aussi le plus puissant du catalogue.

Seat Tarraco PHEVSeat Tarraco PHEV

Grâce à sa batterie lithium-ion d’une capacité de 13 kWh, le Seat Tarraco PHEV peut rouler en mode 100% électrique sur une distance de 50 km. En termes d’émissions de CO2, elles sont annoncées comme inférieures à  50 g/km (en cycle WLTP). Quant aux performances du Tarraco PHEV, elle sont de 217 km/h en vitesse de pointe et 7,4 s pour le 0 à 100 km/h.

Concernant la finition FR, elle se compose, hormis la nouvelle teinte optionnelle « Fura Grey », d’un bouclier avant aux contours d’antibrouillards spécifiques, d’un becquet arrière plus grand, de jantes de 19″ (20″ en option) et d’une carrosserie entièrement peinte, ceci contrairement aux autres Seat Tarraco. A l’intérieur, le volant sport accueille le logo aux deux lettres « FR » et un pédalier en aluminium ainsi que des sièges baquets sont présents.

De nouvelles options sont également présentées sur ce Tarraco PHEV : le système Trailer Assist pour aider le conducteur lors des manoeuvres de stationnement avec une remorque et un dispositif de préchauffage pour l’habitacle et le moteur, en cas de grand froid.

A noter que Seat précise que le Tarraco PHEV sera exposé en tant que show-car au salon de Francfort en septembre prochain, ce qui pourrait laisser penser à quelques modifications pour le futur modèle de série.

Pour conclure, Luca de Meo, Président de Seat, nous présente le Seat Tarraco PHEV :

« Le Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre évolution vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent toute la gamme SEAT. Le Tarraco sera l’un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel. »

La rédaction

Photos : Seat

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : de retour en grande série à partir de 9 590 €

Citroën ouvre les commandes de la nouvelle Ami qui a été présentée au Mondial de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën C5 Aircross : le SUV familial du renouveau

Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Corvette Stingray Homage : sublime sportive néo-rétro

La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Corridor électrique : des allers-retours de 300 km pour les poids lourds 100% électriques

L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Ralentisseurs illégaux ou non conformes : que dit le décret n°94-447 ?

En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Tesla : baisse des ventes vertigineuses en Europe de 45 %

Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…

Il y a 3 jours