Seat Tarraco : shooting photo dans le désert des Bardenas

En « version originale » les trois lettres « SUV » signifient « Sport Utility Vehicle ». L’une des dernières nouveautés du segment des SUV 7 places est le Seat Tarraco. le temps d’un voyage en Espagne, nous avons profité de l’incroyable désert des Bardenas pour une séance photo d’un autre monde.

Le Seat Tarraco a été dévoilé en septembre 2018. Celui qui porte le nom antique de la cité de Tarragone est un précurseur pour le constructeur espagnol car, il présente le design des futures Seat. En janvier dernier, nous vous avons proposé de découvrir notre essai du Seat Tarraco, ceci toujours en Espagne mais, dans une région beaucoup moins aride que le désert des Bardenas, à savoir à Sitges.

L’Espagne a, comme particularité européenne, de compter parmi ses paysages les deux plus grands déserts avec ceux de Tabernas et des Bardenas. Dans ce dernier décor, le Seat Tarraco révèle un caractère plus affirmé que celui que nous avons découvert le long des plages de Sitges.

Le désert des Bardenas offre, une année sur deux, un contraste saisissant entre sa plane verdure et ses pitons rocheux de couleur ocre. En effet, sur ce territoire protégé par l’Unesco, la biodiversité est pleinement respectée car, les champs que vous découvrez en photos sont cultivés seulement tous les deux ans. Plus globalement, le désert fait partie du Parc Naturel des Bardenas qui s’étend sur 42 500 hectares.

Revenons au Seat Tarraco avec Alejandro Mesonero, Directeur du design chez Seat, qui nous le présente :

« Je pense que le Seat Tarraco donne une première impression forte lorsque vous le voyez pour la première fois en raison de ses proportions parfaites et de son design élégant et sportif. Il procure un sentiment de fierté grâce à la face avant affirmée, un avant qui vous donne une idée de ce à quoi ressembleront les futures Seat et, comme pour chaque véhicule que nous développons, nous mettons beaucoup d’amour et de passion dans les détails. »

Les Seat aiment voyager. D’un désert à un autre, c’est au plus profond de celui du Néguev, que le plus petit SUV Arona nous a permis de réaliser un fantastique road trip en Israël (photo ci-dessous).

Découvrez, ci-dessous, d’autres photos du Seat Tarraco dans le désert.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com