Au volant de sa Toyota Yaris WRC qu’il pilote pour sa dernière saison en rallye, Sébastien Ogier a fait parler tout son talent car, le français a été confronté à une crevaison vendredi lors de l’ES6. Lors de cette même Spéciale, c’est un tête-à-queue qui a également ralenti le duo Ogier/Ingrassia. Au terme de la seconde étape, c’est Elfyn Evans qui était en tête du rallye avec 7,4 s d’avance sur le français.
Durant ce Rallye Monte-Carlo 2021, les crevaisons n’ont épargné presque aucun pilote. D’ailleurs après une crevaison et un tête-à-queue dans l’ES9 puis, une autre crevaison survenue dans l’ES10, Ott Tänak (Hyundai i20 Coupe WRC) a été contraint à l’abandon.
L’autre principal fait marquant de ce Monte-Carlo 2021, c’est la grosse sortie de piste de Teemu Suninen (Ford FIesta WRC – M-Sport), ceci à quelques centaines de mètres de l’arrivée de l’ES1.
Quant à la Power Stage, c’est Sébastien Ogier qui a réalisé le meilleur chrono lui permettant de faire « carton plein » grâce à l’obtention des 5 points bonus. Puis, dans l’ordre, Rovanperä, Evans, Neuville et Sordo récupèrent « les miettes » laissées par le vainqueur du jour !
Avant de découvrir le Top 5 du premier rallye de la saison WRC 2021, voici Sébastien Ogier en caméra embarquée lors de l’ES10.
– Classement du Rallye Monte-Carlo 2021 WRC (Top 5) :
Après ce Rallye Monte-Carlo 2021, Sébastien Ogier est, bien sûr, en tête du classement pilotes avec 30 points. Elfyn Evans est derrière à 9 points et Neuville (11 points) est à la 3ème place.
Le prochain rallye de la saison est programmé du 26 au 28 février : Arctic Rally Finland.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
En France, l’assurance auto est obligatoire, quel que soit le profil du conducteur. Pourtant, certains…
L’Autriche vient de refermer une parenthèse technologique qui devait pourtant ouvrir la voie à une…
Dacia s’apprête à lever le voile sur un modèle stratégique qui marquera une rupture dans…
Le Championnat du Monde de Formule 1 2026 s’apprête à s’ouvrir à Melbourne, du 6…
L’interruption du chantier de l’autoroute A69 entre février et mai 2025 a provoqué un séisme…
Le marché français du SUV 100 % électrique accueille un nouvel acteur majeur avec l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com