Actualités Automobiles

WRC : Sébastien Ogier signe chez Toyota

C’était un secret de polichinelle, le pilote français Sébastien Ogier rejoint l’équipe Toyota Gazoo Racing avec laquelle il disputera sa dernière saison au sein du championnat du monde des rallyes WRC. En 2020, Ogier sera, bien sûr, accompagné, dans l’habitacle de la Toyota Yaris WRC, par son copilote de toujours, Julien Ingrassia, avec pour objectif de reconquérir son titre perdu cette année au profit d’Ott Tänak.

Sébastien Ogier a eu la décence d’attendre quelques jours après avoir lâché le Citroën Racing avant d’officialiser son arrivée chez Toyota. Rappelons que, dans la foulée du départ du sextuple champion du monde des rallyes de l’équipe française, cette dernière a annoncé l’arrêt de son programme en WRC, ceci l’année des 100 ans de Citroën.

Le duo Ogier/Ingrassia n’arrive pas seul chez la structure dirigée par Tommi Mäkinen. En effet, Toyota a également recruté Elfyn Evans, qui quitte donc M-Sport Ford et, le jeune Kalle Rovanperä (en photo ci-dessous), ce dernier étant le champion WRC 2 2019 avec Škoda.

Sébastien Ogier sera le pilote numéro 1 chez Toyota, ceci en remplacement d’Ott Tänak parti chez Hyundai Motorsport. Avec Tänak, les sud-coréens compte bien décrocher le titre suprême, à savoir celui des pilotes, Hyundai venant de décrocher le titre WRC 2019 des constructeurs.

Comme évoqué en introduction, Sébastien Ogier a déclaré que la saison à venir du WRC sera sa dernière. En 2021, le pilote français prendra vraisemblablement la direction du futur championnat Extreme E dont il est l’ambassadeur. Ogier s’est exprimé sur son arrivée au volant de la Toyota Yaris WRC :

«  Nous avions déjà discuté de cela fin 2016 avec Toyota. Le défi est maintenant de connaître la voiture et tout ce qu’il y a autour. Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour être performant aussi vite que possible. Le plan est de viser d’autres succès ensemble et de tenter de glaner à nouveau le championnat du monde. C’est un line-up intéressant pour Toyota, car je connais Elfyn très bien de par mes deux saisons passées chez M-Sport, tandis que Kalle a déjà prouvé de nombreuses choses en rallye. Il a à n’en pas douter du talent et je suis certain qu’il va vite progresser. »

La rédaction

Photos : Red Bull Content

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 20 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com