Si on se concentre sur les personnes tuées sur nos routes, en France métropolitaine uniquement l’année dernière, elles sont au nombre de 2 947 ce qui représente une baisse de 9% toujours comparativement à l’année 2019. Pourquoi la Sécurité routière prend comme référence l’année 2019 ? Tout simplement car, en 2020, nous avons tous connus deux confinement liés, bien sûr, à la pandémie de Covid-19 puis, des couvre-feux et un troisième confinement plus court en 2021. Ainsi, par rapport à 2020, le nombre estimé de décès est en hausse de 16% en 2021. Insistons bien, comme évoqué en introduction, tous les chiffres communiqués, sur l’accidentalité routière, par la Sécurité routière sont provisoires.
Source : Sécurité routière – ONISR données définitives jusqu’en 2020, donnée provisoires 2021
Données relatives aux accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre, en France métropolitaine
Voici, en détail, les données provisoires éditées par la Sécurité routière concernant l’accidentalité routière en 2021 :
Enfin, selon une autre étude menée par la Sécurité routière et publiée fin 2021, près de 800 000 automobilistes auraient roulé sans permis de conduire en 2019.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Sécurité routière (ONISR)
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com