L’homme qui a notamment sauvé la marque Fiat avait abandonné ses fonctions la semaine dernière suite à ses soucis de santé. Mike Manley, patron de Jeep, avait alors repris les commandes du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), et, Louis Carey Camilleri celles de Ferrari après avoir dirigé Philip Morris.
John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli et patron d’Exor (holding de la famille Agnelli) a annoncé aujourd’hui le décès de Sergio Marchionne : « Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio, l’homme et l’ami, est parti. Je pense que la meilleure façon d’honorer sa mémoire est de suivre l’exemple qu’il nous a laissé, de cultiver ces valeurs d’humanité, de responsabilité et d’ouverture d’esprit dont il a toujours été le défenseur le plus convaincu. Ma famille et moi lui serons toujours reconnaissants pour ce qu’il a fait et nous sommes aux côtés de Manuela et de ses fils, Alessio et Tyler. Je renouvelle l’invitation au respect de la vie privée de la famille de Sergio. »
Sergio Marchionne avait pris la tête de Fiat en 2004. On luit doit le rapprochement entre Fiat et Chrysler et la création de FCA en 2014. Du côté de chez Ferrari, Marchionne avait introduit la marque en bourse en 2015 tout en en devenant le patron. Puis début 2016, Fiat Chrysler Automobiles et Ferrari se sont séparés.
La rédaction
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com