Le concept-car qui préfigure le Skoda Epiq 2025 affiche une longueur de 4,10 m, soit une donnée qui sera celle du modèle de série. Le futur SUV 100% électrique Epiq repose sur la plateforme MEB Entry du groupe Volkswagen qui sera utilisée pour les deux déclinaisons citadine et SUV de la voiture électrique ID.2 attendue pour 2025. Quant à la Renault 4 E-Tech electric de série, elle sera dévoilée, en octobre 2024, dans le cadre du Mondial de l’Auto de Paris. La future Renault 4 100% électrique sera positionnée, sur le plan tarifaire, comme l’Epiq, aux alentours des 25 000 €, toujours hors bonus écologique.
En matière de design, le SUV 100% électrique Skoda Epiq présente, de nouveau, la nouvelle tendance Skoda au nom de “Modern Solid” présentée, pour la première fois, avec un autre concept-car, le Vision 7S.
Les lignes et courbes modernes du Skoda Epiq en font un SUV 100% électrique au rendu visuel également très robuste. En effet, une voiture électrique dont la vocation est d’évoluer, en ville, se doit de paraître solide pour affronter tous les dangers urbains. Avouons que le Skoda Epiq met en avant une “jolie gueule” notmment composée, comme pour sa partie arrière, de feux aux formes fines incisives. Cependant, le design de type SUV permet, intrinsèquement, de proposer un espace intérieur “de vie automobile” conséquent. Klaus Zellmer, Directeur de Skoda Auto, nous en dit plus :
« La future Škoda Epiq offrira beaucoup d’espace pour une taille très compacte et un tarif extrêmement compétitif. Nous souhaitons répondre aux besoins de tous nos clients, et cela passe par l’élargissement de notre gamme de véhicules électriques. Ces premiers teasers montrent un design puissant et moderne tout en restant avant tout fonctionnel. L’Epiq offrira une autonomie remarquable et de nombreuses technologies, le tout à un prix abordable. »
La transition est toute trouvée pour passer à l’intérieur du concept-car annonçant le Skoda Epiq de série. Le futur SUV 100% électrique tchèque révèle un aspect très pragmatique, simple. L’architecture de l’habitacle est à plusieurs étages pour la planche et la console centrale. Tout a été pensé pour une ergonomie de conduite efficace avec une instrumentation numérique conducteur de taille réduite et un écran tactile central en format paysage.
Espérons que le Skoda Epiq de série proposera des éléments intérieurs de qualité et, comme sur l’étude de style qui fait l’objet de cet article, de la couleur pour un aspect jeune, voire fun. Précision importante, le futur SUV 100% électrique urbain Skoda proposera un volume de chargement intéressant de 490 l.
En termes de motorisation, on sait donc que le Skoda Epiq devrait afficher, sur sa fiche technique, environ 400 km d’autonomie, aucune autre information technique n’ayant été donnée par Skoda, au sujet de la capacité de la batterie et de puissance de la future voiture électrique Epiq.
Enfin, comme indiqué en introduction, le Skoda Epiq “Small” sera dévoilé, en version de série, courant 2025. Rappelons que, d’ici 2026, ce sont six nouvelles voitures électrique qui seront commercialisées par Skoda. Voici le concept-car Skoda Epiq en vidéo.
La rédaction
Photos : Skoda
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com