C’est donc à Paris en octobre dernier que la Smart forease a fait sa première apparition. Au Palexpo de Genève, seul le toit rigide, au style de capote, marquera donc la différence entre les concept-cars forease et forease+. Baptisé « rooflove » (le toit de l’amour), cet élément rigide est composé de plastique dur léger et d’un tissu.
Le concept-car forease+ peut, bien sûr, être considéré comme une vision d’une future Smart de série, car tous les codes visuels propres à la mini-citadine sont repris. D’ailleurs, nous avons récemment essayé la Smart EQ fortwo Cabrio dans le sud de la France.
Qui dit cabriolet dit la possibilité de retirer le toit rapidement. Le show-car forease+ offre cette fonctionnalité mais, la question qui se pose est de savoir où entreposer le toit ensuite ? A noter que ce bel engin reste également dépourvu de vitres latérales.
Katrin Adt, Directrice de la marque Smart nous présente le concept-car :
« L’idée à la fois élégante et bien pensée de la Smart forease+ illustre l’esprit de la marque : unique, épurée et écologique. Le show car est en même temps le parfait exemple du caractère à la fois cool et urbain propre à Smart. »
Au tour de Gorden Wagener, Chef du Design du groupe Daimler AG, de nous livrer son inspiration au sujet de la Smart forease+ :
« La Smart forease+ met son intelligence technique et conceptuelle au service d’une émotion sans filtre : #rooflove. Avec son concept anticonformiste, son assurance et son dynamisme, la Smart forease+ affiche sa vocation résolument citadine. »
La rédaction
Photos : Smart
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