Et si Sony se mettait à produire et vendre des voitures électriques ? Répondons à cette question de suite car, le concept-car Sony Vision-S ne devrait pas apparaître dans le futur en version de série. En revanche, comme évoqué en introduction, il permet à Sony de démontrer son savoir-faire en termes de technologies et, « invite », à de potentiels partenariats avec des marques qui seraient intéressées.
Le design du Sony Vision-S est plus qu’intéressant car, malgré le fait que cette création est un concept-car, il présente des lignes très abouties et plutôt attractives et, les designers de chez Sony semblent ainsi s’être inspirés de modèles bien connus. Précisons que c’est en partenariat avec Magna Steyr, à qui l’on doit l’assemblage de la Toyota GR Supra, que Sony a développé son concept-car.
Ainsi, la silhouette du Sony Vision-S n’est pas sans rappeler celle de la Tesla Model 3. Les formes de l’avant du concept-car japonais font également apparaître une certaine ressemblance avec la Porsche Taycan alors que les flancs creusés du Vision-S peuvent être comparés à ceux du Jaguar I-Pace.
L’arrière du Sony Vision-S ne manque pas de charme avec un bandeau lumineux devenu, depuis quelques années, un « effet de mode » dans le domaine de l’automobile premium.
L’habitacle du concept-car est tout aussi sérieux et moderne entre une Polestar et une Mercedes-Benz. La grande dalle numérique aux multiples écrans habille ainsi l’intégralité de la planche de bord. Un système de réalité Hi-Fi à 360° est également présenté par Sony sur son concept-car électrique.
Sony met cependant plus en avant les capacités autonomes de son Vision-S. En effet, il est équipé de 33 capteurs dont font partie des caméras, d’autres capteurs de type CMOS ou encore des radars. Des Lidars sont aussi présents sur le concept-car. Ils offrent la capacité à l’auto de « visualiser » tout ce qui fait son environnement et participent à la conduite autonome.
Sur le plan de sa motorisation, le Sony Vision-S est équipé de deux dispositifs électriques développant au total 400 kW (544 chevaux). Sony ne présente aucune donnée en matière de batterie, de charge et d’autonomie. Seul un 0 à 100 km/h en 4,8 s et une vitesse de 230 km/h ont été communiqués.
Enfin, Sony s’est associé avec Bosch, Nvidia, Continental et ZF pour créer son intéressant concept-car mais, se lancer sur le marché de l’automobile n’est pas une chose facile alors, à quand une gamme de voitures au « S » ? A Las Vegas, Sony n’a rien annoncé dans ce sens.
La rédaction
Photos : Sony
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com