Il y a quelques jours, Carlos Tavarez s’est lâché contre la volonté des politiques à imposer le tout électrique en déclarant, entre autres : « Ce qui est clair, c’est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie. », le patron du groupe Stellantis qui affiche des résultats financiers record ayant ajouté que le passage à la mobilité électrique pouvait représenter « un risque social. » Cependant, en tant que compétiteur et gestionnaire hors pair des coûts liés aux développements, aux productions et à la distribution de voitures et autres véhicules de tous types, Carlos Tavares compte faire du groupe Stellantis le N°1 mondial en tant que constructeur automobile écologique. S’il fallait retenir un point de « Dare Forward 2030 » ce serait celui-ci mais, ce n’est, bien sûr, pas tout.
A ce titre, Stellantis « prépare les conditions pour atteindre 100% de véhicules électriques (BEV) vendus en Europe et 50% aux États-Unis à l’horizon 2030 pour contribuer à cette position de leader. Nous prévoyons d’avoir plus de 75 BEV, et de vendre 5 millions de BEV chaque année dans le monde à l’horizon 2030. »
Concernant les futures nouveautés 100% électriques du groupe Stellantis, une seule a été présentée aujourd’hui à savoir, le SUV Jeep 100% électrique (en photo ci-dessus) qui sera le tout premier SUV BEV (Battery Electric Vehicle) de la marque américaine sachant qu’il sera lancé sur le marché automobile en 2023.
En termes d’offres 100% électriques rappelons, qu’au sein du groupe Stellantis, on trouve déjà de nombreuses voitures « à piles » : Peugeot e-208, Peugeot e-2008, Fiat 500e (en photo ci-dessous), DS 3 Crossback E-Tense, Opel Mokka-e, etc..
D’autres sont, comme le veut l’expression, « dans les cartons » des différentes marques du groupe Stellantis comme, par exemple, la future Peugeot e-308 attendue également pour 2023.
Enfin, parmi les autres annonces à retenir de « Dare Forward 2030 », Carlos Tavares souhaite :
La rédaction
Photos : Stellantis et LesVoitures.com
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com