Mercedes-Benz présente les EQA et EQB restylés. Les deux SUV électriques profitent d’un style légèrement modifié et de quelques évolutions, notamment pour leurs équipements embarqués. Les autonomies des deux voitures électriques allemandes progressent légèrement.
Les Mercedes-Benz EQA et EQB ont été lancés, sur le marché automobile en 2021. “L’heure du restylage” a donc sonné pour les SUV électriques d’outre-Rhin. En matière de design, les évolutions sont minimes. En effet, à l’avant, les calandres des EQA (5 places) et EQB (7 places) apparaissent entièrement noires avec des motifs en forme d’étoile selon les modèles, ceci sans le contour chromé des modèles actuels. De plus, un bandeau lumineux, comme pour l’arrière, fait la jonction entre les deux optiques avant. L’actualité Mercedes-Benz des ces récents jours c’est, surtout, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 2024.
A l’arrière, les signatures lumineuses des EQA et EQB changent avec, comme évoqué dans le paragraphe précédent, toujours un bandeau lumineux, cette fois rouge et à l’identique des actuelles versions de ces deux SUV électriques.
A noter, également, l’arrivée de quatre nouveaux types de jante en alliage allant de 18 à 20 pouces ainsi que de deux nouvelles couleurs de carrosserie “bleu spectral” et “argent high-tech”.
Dans l’habitacle des des SUV électriques Mercedes-Benz EQA et EQB, on remarque la présence d’un nouveau volant et de garnitures inédites. A cela s’ajoutent, la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes Benz User Experience) avec la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil et deux écrans de 10,25″ (écran tactile et instrumentation numérique) de série.
En termes de motorisations, commençons par l’EQA pour le marché automobile français. On trouve, ainsi, les EQA 250+ et EQA 350 4Matic avec, respectivement, un et deux moteurs électriques. Le Mercedes-Benz EQA 250+ développe 140 kW/190 ch et le Mercedes-Benz EQA 350 4Matic 215 kW/292 ch. L’EQA 250+ intègre une batterie d’une capacité de 70,5 kWh pour une autonomie améliorée à 550 km (WLTP), principalement grâce à des optimisations aérodynamiques, l’autonomie de l’EQA 350 4Matic 2024 (batterie de 66,5 kWh) n’ayant pas été communiquée, à ce jour, par Mercedes-Benz.
Quant au plus grand EQB à 7 places, il sera proposé, en France en EQB 250+ (140 kW/190 ch – batterie 70,5 kWh) et EQB 350 4Matic (215 kW/292 ch – batterie 66,5 kWh). Il faudra patienter pour découvrir les chiffres concernant leur autonomie.
Enfin, les SUV électriques Mercedes-Benz EQA et EQB pourront être commandés à l’automne prochain pour des premières livraisons prévues pour début 2024.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz