Actualités Automobiles

Suzuki Jimny : une édition « 55e anniversaire » pour finir

Le Suzuki Jimny fait son grand retour en France, mais il faudra être très rapide et motivé pour en acquérir un exemplaire de l’édition « 55e anniversaire ». En effet, seulement 55 exemplaires seront disponibles à partir du 2 juin. Cette édition limitée, équipée du moteur essence 1.5 l (102 ch), exclusivement proposée en version deux places, se distingue par une calandre spécifique et une décoration exclusive. Quant à son prix, il est fixé à 28 955 €. Puis, en France, le Jimny « tirera sa révérence ».

Depuis son lancement en 1970, le Suzuki Jimny a conquis plus de 3 millions d’acheteurs à travers le monde grâce à sa « bouille sympathique », sa robustesse, sa maniabilité et son prix abordable. Cependant, les réglementations européennes sur les émissions de CO2 et le malus écologique de plus en plus contraignant en France ont conduit à l’arrêt de sa commercialisation. Introduit en 2018 dans l’Hexagone, le Jimny de quatrième génération n’était proposé qu’en variante utilitaire (deux places) depuis 2020 afin d’éviter la surtaxe. En septembre dernier, Suzuki a décidé de mettre un terme à la commercialisation du Jimny, mais avant de tourner la page, la marque japonaise lui offre une dernière édition spéciale. « On ne pouvait pas le laisser partir sans un dernier hommage », souligne Suzuki France dans son communiqué.

Baptisée « 55e anniversaire », cette série limitée du Suzuki Jimny célèbre son histoire avec des éléments stylistiques spécifiques en complément d’équipements plutôt haut de gamme de la finition « Privilège ». Parmi les principaux détails marquants, on retrouve une calandre rétro inspirée des premières générations du Jimny, des stickers colorés sur les bas de porte, ainsi qu’une housse pour la roue de secours arborant le rhinocéros emblématique du modèle, ceci depuis les années 1980.

À l’intérieur, le Suzuki Jimny « 55e anniversaire » est équipé de tapis de sol en caoutchouc et d’une plaque numérotée visible au niveau de la console centrale. Suzuki offre également aux acheteurs plusieurs accessoires exclusifs : un porte-clés spécial, un carnet de route avec une couverture en cuir et, surtout, un stage de conduite tout-terrain. Quatre coloris sont disponibles, au choix, sur ce « craquant » Suzuki Jimny : « White », « Jungle Green », « Bluish Black » et « Medium Gray ».

En termes de motorisation, la série limitée Suzuki Jimny « 55e anniversaire » embarque le bloc 1.5 l essence VVT de 102 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelle (5 rapports).

Enfin, Suzuki ouvrira les réservations, du 2 au 10 juin 2025, pour acquérir ce Jimny « 55e anniversaire », ceci sous forme de quatre vagues successives. Son prix est fixé à 28 955 €. Les acheteurs devront précommander leur véhicule sur le site officiel du constructeur automobile japonais puis valider l’achat via un prépaiement bancaire avant de finaliser la commande en concession. Les livraisons suivront juste après.

La rédaction

Photos : Suzuki

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Toyota GR GT : future supercar hybride de 650 ch

Toyota revient sur le devant de la scène des super-sportives avec un projet d’envergure :…

Il y a 44 minutes
  • Actualités Automobiles

Lexus LFA Concept : l’héritage sportif réinventé en supercar 100 % électrique

Le nom LFA revient chez Lexus, mais sous une forme totalement nouvelle. Quinze ans après…

Il y a 14 heures
  • Rédaction

Audi Q3 Sportback e-hybrid : l’efficience au rendez-vous du premium, essai

Audi renouvelle son SUV compact Q3 avec une troisième génération au design modernisé et une…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures sans permis : crash-test accablant à Paris pour la Citroën Ami

À Paris, l’assureur MMA a choisi de frapper les esprits en organisant un crash-test spectaculaire…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de théâtre, Bruxelles sauve les voitures thermiques avec les biocarburants

Bruxelles prépare un assouplissement majeur : certains véhicules neufs équipés de moteurs thermiques pourront encore…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Louis Sarkozy : il faut « supprimer les feux rouges, les lignes blanches, les panneaux de signalisation »

« Ce qui tue les automobilistes, c'est l'assistanat », lançait Louis Sarkozy, candidat à la…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com