Hier en fin d’après-midi, les policiers de l’Hérault ont publié sur leur compte Twitter une bien triste photo qui fait apparaître la grave insulte « Fuck the police » sur une voiture de police. D’après nos confrères de chez Actu 17, c’est donc un enseignant âgé de 43 qui a dégradé la Renault Mégane Estate (break) alors que les policiers et des pompiers étaient en train d’intervenir en urgence sur l’incendie d’un immeuble situé à Montpellier.
D’autres insultes ont été écrites sur la voiture et sur un camion de pompier sachant que l’enseignant quadragénaire était donc sous l’emprise de l’alcool, ceci à hauteur de 1,22 gramme d’alcool par litre de sang. Après avoir été rapidement interpellé, l’homme a été placé dans un premier temps en garde à vue différée. Puis, il a fait l’objet d’une comparution immédiate devant un juge. Comme l’indique le tweet de la Police nationale, l’auteur des faits a été condamné à 3 mois de prison avec sursis. L’enseignant devra également se soumettre à suivre un stage de citoyenneté.
En avril dernier à Rungis (photo ci-dessus), ce sont plusieurs véhicules de la police qui ont été détériorés lors d’une attaque à la peinture.
Enfin, rappelons que la Police nationale et la Gendarmerie nationale renouvellent, en ce moment, leurs différentes flottes de véhicule d’intervention, notamment grâce à la livraison de Renault Grand Scénic.
La rédaction
Photos : Twitter Police nationale 34, Facebook Alliance Police Nationale 94 – Paf Orly et Durisotti
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com