Renault Grand Scénic : “recrues” de la Police nationale

Le renouvellement des flottes de véhicules de la Police nationale se poursuit avec des Renault Grand Scénic qui seront très prochainement livrés. Les monospaces au losange sont passés par les ateliers de l’entreprise Durisotti située non loin de Douai à Sallaumines (62) où ils ont été préparés.

En fin d’année dernière, ce sont des Peugeot 5008 qui ont fait l’actualité de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale en tant que nouveaux SUV des forces de l’ordre. Quelques mois plus tard, en avril 2021, les gendarmes se sont ensuite amusés à mettre en ligne, sur YouTube, leur essai du SUV Peugeot, ceci avec une bonne dose d’humour. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur le lien suivant : essai Peugeot 5008 par la Gendarmerie nationale. Aujourd’hui, ce sont donc des Renault Grand Scénic qui sont présentés par Durisotti sur sa page Facebook, le grand spécialiste français des modifications de voitures et autres véhicules qui a été fondé en 1956. A noter que les Grand Scénic n’ont pas eu à parcourir beaucoup de kilomètres après être sortis d’usine car, il sont produits sur le site Renault de Douai.

Les Renault Grand Scénic de la Police nationale sont décorés, au sticker près, de la même façon que les Peugeot 5008 avec, bien sûr, la présence de bleu et de rouge, le blanc du drapeau français se faisant plus discret.

Au-delà de cette préparation esthétique, les hommes et les femmes de chez Durisotti ont équipé les Renault Grand Scénic de tous les équipements nécessaires utilisés par les forces de l’ordre pour remplir leurs missions avec, entre autres, une rampe lumineuse pour le toit du monosapce. L’entreprise Durisotti s’est également chargée d’installer dans l’habitacle des systèmes de communication, etc…

Enfin, rappelons que la fourniture de Renault Grand Scénic à la Police nationale, comme pour la Gendarmerie nationale, répond à des procédures d’appels d’offres de l’Etat français. Pour Renault, cela représente une aubaine pour écouler ses stocks de Grand Scénic. En effet, le monospace est clairement boudé par les acheteurs de véhicules dits “familiaux”. Sur l’ensemble de l’année 2020, seulement 9 545 exemplaires du Grand Scénic ont été immatriculés chez nous, ce qui le place à la 47ème place du Top 100 des ventes de véhicules particuliers (VP) publié par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles. Quant au Peugeot 3008, il a fait beaucoup mieux en 2020 : 20 050 unités immatriculées – 18ème du Top 100 CCFA.

La rédaction

Photos : Facebook Durisotti