Dévoilée en mars dernier, la nouvelle Peugeot 308 s’apprête à débarquer en concession sachant que les commandes sont ouvertes. Chez nous, la 3ème génération de la berline compacte représente clairement la nouveauté automobile de l’année. Ses tarifs débutent à 24 800 € sachant que la Peugeot 308 2021 est disponible en essence, diesel et hybride rechargeable PHEV.
La gamme Peugeot 308 est composée de 7 motorisations et de 5 finitions, ces dernières étant les suivantes : “Active Pack”, “Allure”, “Allure Pack”, “GT” et “GT Pack”. Concernant les configurations dites “moteur/boîte” de la nouvelle Peugeot 308, les voici, les tarifs de la Peugeot 308 étant présentés à la fin de cet article :
- En essence (3-cylindres 1.2 l PureTech) : PureTech 110 BVM6, PureTech 130 BVM6/EAT8
- En diesel (4-cylindres 1.5 l BlueHDi) : BlueHDi 130 BVM6/EAT8
- En hybride rechargeable PHEV : HYBRID 180 e-EAT8 FWD (traction) et HYBRID 225 e-EAT8 FWD (traction)
Avant de vous faire découvrir tous les tarifs de la nouvelle Peugeot 308, présentons les détails de ses finitions avec, pour chacune d’entre elles, les principaux équipements de série :
- Peugeot 308 Active Pack : régulateur de vitesse, freinage automatique d’urgence, alerte reconnaissance des panneaux, assistance au stationnement arrière, climatisation automatique bizone, écran tactile 10″ compatible Apple CarPlay/Android Auto (sans fil), banquette arrière rabattable 2/3-1/3, optiques à LED, jantes en alliage 16 pouces, roues en tôle 16 pouces (308 PureTech 110), jantes en alliage 17 pouces (308 HYBRID 180), sellerie en tissu à trois matières.
- Peugeot 308 Allure : Active Pack + calandre brillante, système d’aide au stationnement avant, caméra de recul, feux de route à commutation automatique, dispositif de freinage d’urgence automatique incluant une caméra, une fonction dite “nuit” et la reconnaissance des piétons, “i-toggles” (touches personnalisables pour l’écran tactile (photo ci-dessous), jantes alliage 17 pouces diamantées, sellerie à trois matières TEP/tissu.
- Peugeot 308 Allure + Allure Pack : Allure + régulateur de vitesse adaptatif (incluant le Stop&Go avec la boîte de vitesse EAT8), dispositif d’alerte de trafic arrière, recharge smartphone par induction, système de surveillance des angles morts longue portée.
- Peugeot 308 GT : Allure Pack + optiques Matrix LED, jantes en alliage 18 pouces diamantées, instrumentation numérique 3D, volant cuir et chauffant, pédalier en aluminium, ciel de toit en noir, sellerie à trois matières TEP/Alcantara.
- Peugeot 308 GT + GT Pack : système de conduite semi-autonome, vision à 360°, système Hi-fi Focal à 10 HP, sièges avant électriques incluant les fonctions massage et chauffage.
– TARIFS PEUGEOT 308 :
– 308 PureTech 110 BVM6 :
– 308 PureTech 130 BVM6 :
- Active Pack : 26 200 €
- Allure : 28 200 €
- Allure Pack : 29 000 €
– 308 PureTech 130 EAT8 :
- Active Pack : 28 200 €
- Allure : 30 200 €
- Allure Pack : 31 000 €
- GT : 33 000 €
- GT Pack : 34 600 €
– 308 BlueHDi 130 BVM6 :
- Active Pack : 28 700 €
- Allure : 30 700 €
- Allure Pack : 31 500 €
– 308 BlueHDi 130 EAT8 :
- Active Pack : 30 700 €
- Allure : 32 700 €
- Allure Pack : 33 500 €
- GT : 35 500 €
- GT Pack : 37 100 €
– 308 HYBRID 180 e-EAT8 :
- Active Pack : 36 800 €
- Allure : 38 600 €
- Allure Pack : 39 400 €
- GT : 41 400 €
308 HYBRID 225 e-EAT8 :
- GT : 43 300 €
- GT Pack : 44 900 €
Enfin, les premières livraisons de la Peugeot 308 son attendues, à la rentrée, à partir du mois de septembre. Pour rêver, découvrez ou redécouvrez la Peugeot 308 cabriolet Roland-Garros, un modèle virtuel imaginé par un designer.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com