Actualités Automobiles

Porsche 911 : performantes évolutions signées TechArt

TechArt, le préparateur d’outre-Rhin spécialiste des optimisations dédiées aux Porsche présente une vaste gamme d’évolutions pour les 911 Carrera S et Carrera 4S Type 992. Les équipes de chez TechArt se sont ainsi concentrées pour permettre à la sportive de référence d’être encore plus redoutable, ceci sans dénaturer son design, bien au contraire.

Grâce au catalogue TechArt, les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S peuvent, pour commencer, être équipées d’un ensemble de pièces améliorant le traitement des flux d’air, tous ces éléments étant plutôt discrets une fois montés, notamment pour la lame avant et les bas de caisse aux ailettes.

En revanche, le diffuseur arrière ainsi que l’aileron offre encore plus de « puissance visuelle » aux 911 sachant qu’un vaste programme offre la possibilité de choisir entre différentes jantes, toutes aussi belles les unes que les autres comme, par exemple les TechArt Daytona II au rendu doré qui sont montées sur la 911 qui illustre ce sujet.

De nouveaux ressorts Sport apparaissent également chez TechArt pour les 911 Carrera S et 4S qui peuvent ainsi être abaissées de 30 mm. Un autre kit de ressorts ajustables offre même la possibilité de régler la hauteur de caisse pour un abaissement de 15 à 40 mm.

Avant d’évoquer les optimisations moteur, sachez que ce dernier peut générer une identité sonore encore plus marquée grâce à une ligne d’échappement en titane qui est plus légère de 40% comparativement à celle qui est montée sur les 911 qui sortent d’usine. TechArt a pensé aux moindres détails car, les canules d’échappement peuvent être ornées de fibre ce carbone.

Venons-en donc au « Techtronic Powerkit » électronique développé par les Allemands spécialement pour les deux Porsche motorisées par le flat-6 3.0 l de 450 chevaux. Avec la présence du FAP (Filtre à particules), sur la sportive de référence, le gain est de 60 ch/80 Nm et, sans le FAP, il grimpe à 80 ch/100 Nm ! Pour activer l’un de ces « boosts », le conducteur d’une 911 Carrera S ou 911 Carrera 4S devra juste passer en mode « Sport » ou « Sport Plus ».

Enfin, des traitements pour l’intérieur des Porsche sont aussi au programme. Pour les passionnés de Porsche, le programme complet TechArt destiné aux 911 Carrera S ou Carrera 4S est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessus. Concluons en rappelant qu’une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports vient d’être présentée par Porsche pour ces mêmes modèles Type 992.

La rédaction

Photos : TechArt

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : la Ferrari F2001 de Michael Schumacher à vendre lors du GP de Monaco

Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : à 138 km/h au Mans, découvrez l’E’Trott Racing

Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Bahreïn : Oscar Piastri facile vainqueur et Pierre Gasly 7ème

Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : elle devrait être exposée à Roland-Garros

Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : le témoignage choc (vidéo)

Le scandale lié aux airbags Takata défectueux vient de prendre une nouvelle ampleur en France,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : interdiction de conduire 170 000 Toyota et Mercedes-Benz

Le dossier très problématique des airbags Takata touche aussi les marques Toyota et Mercedes-Benz, qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com