Actualités Automobiles

Porsche 911 : performantes évolutions signées TechArt

TechArt, le préparateur d’outre-Rhin spécialiste des optimisations dédiées aux Porsche présente une vaste gamme d’évolutions pour les 911 Carrera S et Carrera 4S Type 992. Les équipes de chez TechArt se sont ainsi concentrées pour permettre à la sportive de référence d’être encore plus redoutable, ceci sans dénaturer son design, bien au contraire.

Grâce au catalogue TechArt, les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S peuvent, pour commencer, être équipées d’un ensemble de pièces améliorant le traitement des flux d’air, tous ces éléments étant plutôt discrets une fois montés, notamment pour la lame avant et les bas de caisse aux ailettes.

En revanche, le diffuseur arrière ainsi que l’aileron offre encore plus de “puissance visuelle” aux 911 sachant qu’un vaste programme offre la possibilité de choisir entre différentes jantes, toutes aussi belles les unes que les autres comme, par exemple les TechArt Daytona II au rendu doré qui sont montées sur la 911 qui illustre ce sujet.

De nouveaux ressorts Sport apparaissent également chez TechArt pour les 911 Carrera S et 4S qui peuvent ainsi être abaissées de 30 mm. Un autre kit de ressorts ajustables offre même la possibilité de régler la hauteur de caisse pour un abaissement de 15 à 40 mm.

Avant d’évoquer les optimisations moteur, sachez que ce dernier peut générer une identité sonore encore plus marquée grâce à une ligne d’échappement en titane qui est plus légère de 40% comparativement à celle qui est montée sur les 911 qui sortent d’usine. TechArt a pensé aux moindres détails car, les canules d’échappement peuvent être ornées de fibre ce carbone.

Venons-en donc au “Techtronic Powerkit” électronique développé par les Allemands spécialement pour les deux Porsche motorisées par le flat-6 3.0 l de 450 chevaux. Avec la présence du FAP (Filtre à particules), sur la sportive de référence, le gain est de 60 ch/80 Nm et, sans le FAP, il grimpe à 80 ch/100 Nm ! Pour activer l’un de ces “boosts”, le conducteur d’une 911 Carrera S ou 911 Carrera 4S devra juste passer en mode “Sport” ou “Sport Plus”.

Enfin, des traitements pour l’intérieur des Porsche sont aussi au programme. Pour les passionnés de Porsche, le programme complet TechArt destiné aux 911 Carrera S ou Carrera 4S est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessus. Concluons en rappelant qu’une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports vient d’être présentée par Porsche pour ces mêmes modèles Type 992.

La rédaction

Photos : TechArt

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : suivez sa révélation en LIVE VIDEO aujourd’hui

C'est le grand jour pour Alpine Cars qui s'apprête à débuter son ère du 100%…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : la Commission européenne menace des les taxer lourdement

En octobre 2023, la Commission européenne a débuté une enquête concernant les subventions accordées, par…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com