Actualités Automobiles

Porsche 911 : performantes évolutions signées TechArt

TechArt, le préparateur d’outre-Rhin spécialiste des optimisations dédiées aux Porsche présente une vaste gamme d’évolutions pour les 911 Carrera S et Carrera 4S Type 992. Les équipes de chez TechArt se sont ainsi concentrées pour permettre à la sportive de référence d’être encore plus redoutable, ceci sans dénaturer son design, bien au contraire.

Grâce au catalogue TechArt, les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S peuvent, pour commencer, être équipées d’un ensemble de pièces améliorant le traitement des flux d’air, tous ces éléments étant plutôt discrets une fois montés, notamment pour la lame avant et les bas de caisse aux ailettes.

En revanche, le diffuseur arrière ainsi que l’aileron offre encore plus de « puissance visuelle » aux 911 sachant qu’un vaste programme offre la possibilité de choisir entre différentes jantes, toutes aussi belles les unes que les autres comme, par exemple les TechArt Daytona II au rendu doré qui sont montées sur la 911 qui illustre ce sujet.

De nouveaux ressorts Sport apparaissent également chez TechArt pour les 911 Carrera S et 4S qui peuvent ainsi être abaissées de 30 mm. Un autre kit de ressorts ajustables offre même la possibilité de régler la hauteur de caisse pour un abaissement de 15 à 40 mm.

Avant d’évoquer les optimisations moteur, sachez que ce dernier peut générer une identité sonore encore plus marquée grâce à une ligne d’échappement en titane qui est plus légère de 40% comparativement à celle qui est montée sur les 911 qui sortent d’usine. TechArt a pensé aux moindres détails car, les canules d’échappement peuvent être ornées de fibre ce carbone.

Venons-en donc au « Techtronic Powerkit » électronique développé par les Allemands spécialement pour les deux Porsche motorisées par le flat-6 3.0 l de 450 chevaux. Avec la présence du FAP (Filtre à particules), sur la sportive de référence, le gain est de 60 ch/80 Nm et, sans le FAP, il grimpe à 80 ch/100 Nm ! Pour activer l’un de ces « boosts », le conducteur d’une 911 Carrera S ou 911 Carrera 4S devra juste passer en mode « Sport » ou « Sport Plus ».

Enfin, des traitements pour l’intérieur des Porsche sont aussi au programme. Pour les passionnés de Porsche, le programme complet TechArt destiné aux 911 Carrera S ou Carrera 4S est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessus. Concluons en rappelant qu’une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports vient d’être présentée par Porsche pour ces mêmes modèles Type 992.

La rédaction

Photos : TechArt

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 26 minutes
  • Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : nouvelle offre low-cost redoutable à moins de 20 000 €

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 GTS : une version rose Gentle Mates pour le GP Explorer de Squeezie

Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…

Il y a 4 heures
  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : l’héritière de la fortwo officiellement annoncée

À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia : Katrin Adt (ex-Mercedes-Benz) succède à Denis Le Vot comme CEO

Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com