Actualités Automobiles

Tesla : en Allemagne, plus personne ne veut en acheter

La chute du géant américain des voitures électriques semble se confirmer un peu plus, de semaine en semaine. Outre-Rhin, une très récente étude menée par t-online fait apparaître une réticence presque totale vis-à-vis d’Elon Musk. Parmi les quelque 100 000 lecteurs de t-online qui ont répondu à l’étude en question, au sujet d’un potentiel achat d’une Tesla, 94 % d’entre eux ont affirmé ne pas en vouloir, t-online précisant que le taux de réponse à leur enquête menée auprès de leurs lecteurs a été exceptionnellement élevé.

Cette étude de t-online, même si elle concerne uniquement l’Allemagne, met en exergue le fait que Tesla va devoir faire face, dans les mois à venir, à de grandes difficultés. En effet, le marché automobile allemand est tout simplement le plus important en termes de ventes, en Europe. Il y a quelques jours, rappelons, sur le plan de la capitalisation boursière, que Tesla a perdu en Bourse, en l’espace de trois mois, pas moins de 800 milliards de dollars. Cette dernière donnée ayant été révélée, précisément, à la clôture de la Bourse de New York (Wall Street) le 10 mars dernier. L’arrivée à la Maison-Blanche d’Elon Musk, au sein du gouvernement de Donald Trump, 47ème président des Etats-Unis, ainsi que les dernières sorties médiatiques nauséabondes du PDG de Tesla, semblent avoir un impact négatif sur les ventes de Tesla partout dans le monde, sans même évoquer les attaques contre les concessions Tesla et les voitures américaines électriques.

En termes de ventes de voitures électriques Tesla, pour revenir sur le marché automobile européen, l’ACEA a noté, sur le seul mois de janvier 2025, une baisse vertigineuse de 50,3 %. En janvier 2024, en Allemagne, Tesla a écoulé 15 130 voitures contre 7 517 en janvier 2025.

Enfin, les potentiels acheteurs d’une Tesla auraient attendu l’arrivée du nouveau SUV 100 % électrique Model Y (en photos dans cet article) pour passer commande. Même si on peut clairement prendre en compte ce dernier point pour tenter de comprendre la chute de Tesla en Europe, le comportement d’Elon Musk y est donc aussi pour beaucoup.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com, ACEA et Tesla

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Leapmotor B03X : nouveau SUV « made in China » prêt à conquérir l’Europe

Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Crater Concept : le futur 100 % électrique du tout-terrain s’écrit à Los Angeles

Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : les pilotes McLaren disqualifiés, Verstappen à 24 points de Norris

Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : victoire éclatante de Max Verstappen

Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault Clio : un improbable pick-up à 6 roues au catalogue de la vente « The Renault Icons »

Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 : optimisée pour la piste grâce au kit Manthey Racing

La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com