Attention spoiler… Alors que dans le film Le Monde après nous qui est disponible depuis peu sur Netflix, d’innombrables Tesla s’encastrent les unes dans les autres, suite à une cyberattaque mondiale qui sème le chaos, dans a réalité, ce sont donc 2 millions de voitures électriques Tesla qui vont être rappelées, comprendre être mises à jour pour leur dispositif « Autopilot ». Ainsi, même si la direction de Tesla ne semble pas être d’accord avec la NHTSA, des contrôles et alertes supplémentaires vont être mises en place, via le rappel qui fait l’objet de cet article. Quant au carambolage massif des Tesla dans Le Monde après nous, c’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Concentrons-nous sur la réalité. Dans le détail des voitures électriques Tesla concernées, selon Le Figaro, il s’agit de nombreuses Model S, celle sorties des usines Tesla entre 2012 et 2023. L’ensemble des SUV Model X assemblés entre 2016 et 2023, ainsi que toutes les berlines Model 3 produites, cette fois, sur la période comprise entre 2017 et 2023, sont aussi concernées par le rappel qui va donc être organisé par Tesla pour régler les problèmes liés au système « Autopilot ». Les autres SUV Model Y produits, depuis 2020, vont aussi être pris en compte dans le même rappel.
Enfin, rappelons, si cela est encore nécessaire, que dans le domaine de la voiture électrique et de la conduite autonome, Tesla a devancé, depuis sa création, tous les autres constructeurs automobiles.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Vendredi en milieu de journée, un moment symbolique s’est joué dans les coulisses de la…
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…
Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com