Rien ne va plus, ou presque, pour le marché automobile lié aux voitures électriques. En effet, la croissance des ventes est loin d’être satisfaisante pour l’ensemble des constructeurs automobiles internationaux. Dans certains pays, faute de subvention gouvernementale, les ventes de voitures électriques sont même en forte baisse comme, par exemple, en Allemagne. En France, sur le premier trimestre 2024, c’est le dispositif du « leasing social« , soit la voiture électrique à 100 € qui a, en quelque sorte, permis aux marques comme Peugeot ou, Renault, pour ne citer qu’elles, d’écouler correctement leurs modèles « à pile ». Du côté de chez Tesla, après avoir, récemment, annoncé une chute de 8,53% de ses ventes sur le premier trimestre 2024, comparativement à la même période 2023, Elon Musk a donc décidé de mettre en place ce qu’il est coutume d’appeler une vague massive de licenciements. On doit la primeur de cette information à electrek.
Suite à l’annonce faite par Tesla, concernant les quelques 14 000 licenciements qui vont être réalisés, l’action Tesla (TSLA) a perdu, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 3%, à Wall Street (New York), à l’indice NASDAQ.
Enfin, Tesla, communiquera, le 23 avril prochain, lors d’un événement dit « financier », plus de détails au sujet de ses résultats en baisse sur ce début d’année. A noter, également, que le récent sabotage de son usine basée à Berlin et les attaques menées, par les Houthistes en mer Rouge, au niveau du détroit stratégique de Bab al-Mandeb, pourraient, entre autres, expliquer la perte de ventes mondiales de 8,53% pour Tesla, soit la cause directe qui a poussé Elon Musk à décider de licencier 10% de ses salariés. Rappelons, aussi, que Tesla a, récemment, ralenti la production de son usine basée en Chine.
La rédaction
Photos : Tesla et LesVoitures.com
Les designers de chez Hyundai se sont complètement lâchés sur le nouveau concept-car Insteroide qui…
A 20 jours du Lundi de Pâques, Brigitte Bardot vient de lancer officiellement sa nouvelle…
L'automobiliste français semble aimer la solitude au volant. Selon une récente étude menée par VINCI…
Les beaux jours sont presque là et les week-ends prolongés qui vont avec, notamment les…
En 1985, quatre ans après la sortie dans nos salles obscures de Rien que pour…
Si vous réfléchissez à passer à la voiture électrique ou êtes seulement curieux de découvrir…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com