Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe E : TikTok et un habitacle high-tech pour la future berline

La marque Mercedes-Benz est connue pour être très avant-gardiste dans le domaine de l’infodivertissement. En janvier 2021, le constructeur automobile allemand a ainsi dévoilé son incroyable écran Hyperscren qui a été inauguré sur l’EQS 100% électrique. Dans quelques jours, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E bénéficiera, à son tour, du même type d’évolution. L’expérience de conduite de la sixième génération de la berline s’annonce, d’ores et déjà, à la fois spectaculaire et ludique. Sur ce dernier point, l’application TikTok pourra être installée sur la Classe E 2023.

Voici donc l’habitacle de la Mercedes-Benz Classe E 2023 (W214). Cette dernière sera équipée de la dernière évolution du système MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Selon les options qui seront proposées sur cette future Classe E, son dispositif d’infodivertissement proposera, à coup sûr, le meilleur des technologies embarquées automobiles. Visuellement proche de celle de la Mercedes-Benz EQS qui peut être dotée de l’Hyperscreen, à l’identique des EQS SUV, EQE ET EQE SUV, la planche de bord de la Classe E 2023 pourra intégrer jusqu’à 3 écrans. Comparativement à l’Hyperscreen aux 3 écrans juxtaposés, on remarque que l’instrumentation numérique dédiée au conducteur est dissociée de la dalle qui peut accueillir, sur la Classe E 2023, un écran central et un autre passager (option) mais, ce n’est, bien sûr, pas tout. Venons-en, notamment, à TikTok.

Si vous ne connaissez pas le réseau social TikTok, la future Mercedes-Benz Classe E vous permettra donc de vous y mettre. En effet, via le “Pack Divertissement Plus MBUX”, l’application TikTok, le jeu vidéo Angry Birds ou, encore, la solution de réunion collaborative Webex, ainsi que le non moins connu outil de visioconférence Zoom pourront, entre autres, être installés sur le MBUX de la Mercedes-Benz Classe E de sixième génération.

Pour être totalement connectée en temps réel, le “Pack Divertissement Plus MBUX” intègre la 5G. C’est à l’arrêt, en toute sécurité, que Webex et Zoom de la Classe E devraient, fort logiquement en toute sécurité, être utilisables. Quant à TikTok, l’application très tendance apparaît aussi, sur le troisième écran optionnel passager de la Classe E 2023.

La Mercedes-Benz Classe E 2023, attendue pour être révélée au printemps, sera donc très high-tech avec, toujours, la commande vocale “Hey Mercedes” et l’intelligence artificielle. Les réglages choisis par les différents conducteurs de l’auto seront mémorisés automatiquement, sans phase de validation en accédant aux différents paramètres affichés par l’écran central tactile.

Enfin, toujours en option, le technologie Dolby Atmos Burmester 4D, dévoilée, à Paris en octobre 2022, sur le SUV 100% électrique Mercedes-Benz EQE SUV (en photo ci-dessus) sera aussi disponible sur la très attendue Mercedes-Benz Classe E 2023. Vive TikTok, ou pas !

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com