Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe E : TikTok et un habitacle high-tech pour la future berline

La marque Mercedes-Benz est connue pour être très avant-gardiste dans le domaine de l’infodivertissement. En janvier 2021, le constructeur automobile allemand a ainsi dévoilé son incroyable écran Hyperscren qui a été inauguré sur l’EQS 100% électrique. Dans quelques jours, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E bénéficiera, à son tour, du même type d’évolution. L’expérience de conduite de la sixième génération de la berline s’annonce, d’ores et déjà, à la fois spectaculaire et ludique. Sur ce dernier point, l’application TikTok pourra être installée sur la Classe E 2023.

Voici donc l’habitacle de la Mercedes-Benz Classe E 2023 (W214). Cette dernière sera équipée de la dernière évolution du système MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Selon les options qui seront proposées sur cette future Classe E, son dispositif d’infodivertissement proposera, à coup sûr, le meilleur des technologies embarquées automobiles. Visuellement proche de celle de la Mercedes-Benz EQS qui peut être dotée de l’Hyperscreen, à l’identique des EQS SUV, EQE ET EQE SUV, la planche de bord de la Classe E 2023 pourra intégrer jusqu’à 3 écrans. Comparativement à l’Hyperscreen aux 3 écrans juxtaposés, on remarque que l’instrumentation numérique dédiée au conducteur est dissociée de la dalle qui peut accueillir, sur la Classe E 2023, un écran central et un autre passager (option) mais, ce n’est, bien sûr, pas tout. Venons-en, notamment, à TikTok.

Si vous ne connaissez pas le réseau social TikTok, la future Mercedes-Benz Classe E vous permettra donc de vous y mettre. En effet, via le « Pack Divertissement Plus MBUX », l’application TikTok, le jeu vidéo Angry Birds ou, encore, la solution de réunion collaborative Webex, ainsi que le non moins connu outil de visioconférence Zoom pourront, entre autres, être installés sur le MBUX de la Mercedes-Benz Classe E de sixième génération.

Pour être totalement connectée en temps réel, le « Pack Divertissement Plus MBUX » intègre la 5G. C’est à l’arrêt, en toute sécurité, que Webex et Zoom de la Classe E devraient, fort logiquement en toute sécurité, être utilisables. Quant à TikTok, l’application très tendance apparaît aussi, sur le troisième écran optionnel passager de la Classe E 2023.

La Mercedes-Benz Classe E 2023, attendue pour être révélée au printemps, sera donc très high-tech avec, toujours, la commande vocale « Hey Mercedes » et l’intelligence artificielle. Les réglages choisis par les différents conducteurs de l’auto seront mémorisés automatiquement, sans phase de validation en accédant aux différents paramètres affichés par l’écran central tactile.

Enfin, toujours en option, le technologie Dolby Atmos Burmester 4D, dévoilée, à Paris en octobre 2022, sur le SUV 100% électrique Mercedes-Benz EQE SUV (en photo ci-dessus) sera aussi disponible sur la très attendue Mercedes-Benz Classe E 2023. Vive TikTok, ou pas !

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : une BMW Série 7 transformée en lance-roquettes

On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : la Jaguar XF repêchée de la piscine, opération hors norme

Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com