Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe E : TikTok et un habitacle high-tech pour la future berline

La marque Mercedes-Benz est connue pour être très avant-gardiste dans le domaine de l’infodivertissement. En janvier 2021, le constructeur automobile allemand a ainsi dévoilé son incroyable écran Hyperscren qui a été inauguré sur l’EQS 100% électrique. Dans quelques jours, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E bénéficiera, à son tour, du même type d’évolution. L’expérience de conduite de la sixième génération de la berline s’annonce, d’ores et déjà, à la fois spectaculaire et ludique. Sur ce dernier point, l’application TikTok pourra être installée sur la Classe E 2023.

Voici donc l’habitacle de la Mercedes-Benz Classe E 2023 (W214). Cette dernière sera équipée de la dernière évolution du système MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Selon les options qui seront proposées sur cette future Classe E, son dispositif d’infodivertissement proposera, à coup sûr, le meilleur des technologies embarquées automobiles. Visuellement proche de celle de la Mercedes-Benz EQS qui peut être dotée de l’Hyperscreen, à l’identique des EQS SUV, EQE ET EQE SUV, la planche de bord de la Classe E 2023 pourra intégrer jusqu’à 3 écrans. Comparativement à l’Hyperscreen aux 3 écrans juxtaposés, on remarque que l’instrumentation numérique dédiée au conducteur est dissociée de la dalle qui peut accueillir, sur la Classe E 2023, un écran central et un autre passager (option) mais, ce n’est, bien sûr, pas tout. Venons-en, notamment, à TikTok.

Si vous ne connaissez pas le réseau social TikTok, la future Mercedes-Benz Classe E vous permettra donc de vous y mettre. En effet, via le « Pack Divertissement Plus MBUX », l’application TikTok, le jeu vidéo Angry Birds ou, encore, la solution de réunion collaborative Webex, ainsi que le non moins connu outil de visioconférence Zoom pourront, entre autres, être installés sur le MBUX de la Mercedes-Benz Classe E de sixième génération.

Pour être totalement connectée en temps réel, le « Pack Divertissement Plus MBUX » intègre la 5G. C’est à l’arrêt, en toute sécurité, que Webex et Zoom de la Classe E devraient, fort logiquement en toute sécurité, être utilisables. Quant à TikTok, l’application très tendance apparaît aussi, sur le troisième écran optionnel passager de la Classe E 2023.

La Mercedes-Benz Classe E 2023, attendue pour être révélée au printemps, sera donc très high-tech avec, toujours, la commande vocale « Hey Mercedes » et l’intelligence artificielle. Les réglages choisis par les différents conducteurs de l’auto seront mémorisés automatiquement, sans phase de validation en accédant aux différents paramètres affichés par l’écran central tactile.

Enfin, toujours en option, le technologie Dolby Atmos Burmester 4D, dévoilée, à Paris en octobre 2022, sur le SUV 100% électrique Mercedes-Benz EQE SUV (en photo ci-dessus) sera aussi disponible sur la très attendue Mercedes-Benz Classe E 2023. Vive TikTok, ou pas !

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 2 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 19 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com