Au départ du pont du Gard vers le circuit Paul Ricard, c’est un véritable sprint final qui était au programme de cette étape 5 du Tour Auto. En Provence, sous un soleil éclatant, les effluves d’essence se sont mélangées aux senteurs de lavande… Seul le bruit des cigales a alors été recouvert par celui des moteurs. Sur quelques 300 km, la matinée s’est déroulée au rythme d’une épreuve Spéciale (EC 12 : Le Ventoux ») et d’une autre sur circuit au Castellet.
Sur un parcours tracé autour du sommet situé dans le Vaucluse, Mélina et Anne-Chantal avaient une nouvelle fois l’occasion de faire parler leur talent. A l’arrivée, elles réussissent à placer l’Opel GT à la 5ème place, ceci avec une extrême prudence sachant que quelques spectateurs avaient décidé de vivre, d’un peu trop près, leur passion pour l’automobile.
En direction du circuit Paul Ricard, d’autres nombreux spectateurs étaient présents au bord de la route pour profiter du passage de la « caravane du Tour Auto », le rallye ayant presque croisé, hier, la « caravane » la plus célèbre de France à savoir, celle dédiée au cyclistes professionnels du Tour de France.
Après le circuit de Magny-Cours (étape 1 du Tour Auto 2020) où s’est tenu le Grand Prix de France de Formule 1 de 1991 et 2008, ce sont donc les vibreurs rouges et bleus du circuit Paul Ricard qui ont accueilli la toute dernière épreuve d’un très réussi Tour Auto 2020 disputé dans des conditions particulières que nous connaissons tous.
En affichant l’Opel GT à la 11ème place de leur catégorie (Groupe H-I), Mélina et Anne-Chantal peuvent, valider leur surnom de « Dream Team Opel » car, elles finissent le Tour Auto 2020 à la 2ème place de leur catégorie (classement à télécharger en cliquant ici). A noter que derrière l’Opel GT, on trouve, à la 3ème place, la Peugeot 504 Coupé V6 non-officielle de la structure Orhès Racing d’Etienne Bruet et de Clémence de Bernis, l’écart entre les deux équipages étant de seulement 3 secondes.
Rappelons également qu’au soir de l’étape 1 du mardi, Mélina et Anne-Chantal n’étaient classées qu’à la 24ème place de leur catégorie ! Quant aux vainqueurs, il s’agit du duo Marc Jay/Thomas Jay (Lancia Fulvia 1600 HF numéro 95).
Enfin, sans leur problème technique rencontré à Magny-Cours, la « Dream Team Opel » aurait remporté, dans leur catégorie, le Tour Auto ! Néanmoins, pour leur première participation au rallye historique, Mélina et Anne-Chantal réalisent une magnifique performance. C’est l’occasion de saluer les équipes de chez 2HP Compétition qui ont parfaitement entretenu l’Opel GT lors du rallye.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Opel
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com