Tour Auto – Etape 5 : l’Opel GT deuxième du classement final

Après 5 jours d’un intense périple à travers la France, la 29ème édition du Tour Auto s’est conclue en Provence sur le circuit Paul Ricard. A bord de l’Opel GT numéro 91 engagée, rappelons-le, par le constructeur allemand, Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels obtiennent un résultat final de haute volée pour leur toute première participation.

Au départ du pont du Gard vers le circuit Paul Ricard, c’est un véritable sprint final qui était au programme de cette étape 5 du Tour Auto. En Provence, sous un soleil éclatant, les effluves d’essence se sont mélangées aux senteurs de lavande… Seul le bruit des cigales a alors été recouvert par celui des moteurs. Sur quelques 300 km, la matinée s’est déroulée au rythme d’une épreuve Spéciale (EC 12 : Le Ventoux ») et d’une autre sur circuit au Castellet.

Tour Auto

Sur un parcours tracé autour du sommet situé dans le Vaucluse, Mélina et Anne-Chantal avaient une nouvelle fois l’occasion de faire parler leur talent. A l’arrivée, elles réussissent à placer l’Opel GT à la 5ème place, ceci avec une extrême prudence sachant que quelques spectateurs avaient décidé de vivre, d’un peu trop près, leur passion pour l’automobile.

Tour Auto

En direction du circuit Paul Ricard, d’autres nombreux spectateurs étaient présents au bord de la route pour profiter du passage de la « caravane du Tour Auto », le rallye ayant presque croisé, hier, la « caravane » la plus célèbre de France à savoir, celle dédiée au cyclistes professionnels du Tour de France.

Après le circuit de Magny-Cours (étape 1 du Tour Auto 2020) où s’est tenu le Grand Prix de France de Formule 1 de 1991 et 2008, ce sont donc les vibreurs rouges et bleus du circuit Paul Ricard qui ont accueilli la toute dernière épreuve d’un très réussi Tour Auto 2020 disputé dans des conditions particulières que nous connaissons tous.

Tour Auto

En affichant l’Opel GT à la 11ème place de leur catégorie (Groupe H-I), Mélina et Anne-Chantal peuvent, valider leur surnom de « Dream Team Opel » car, elles finissent le Tour Auto 2020 à la 2ème place de leur catégorie (classement à télécharger en cliquant ici). A noter que derrière l’Opel GT, on trouve, à la 3ème place, la Peugeot 504 Coupé V6 non-officielle de la structure Orhès Racing d’Etienne Bruet et de Clémence de Bernis, l’écart entre les deux équipages étant de seulement 3 secondes.

Tour Auto

Rappelons également qu’au soir de l’étape 1 du mardi, Mélina et Anne-Chantal n’étaient classées qu’à la 24ème place de leur catégorie ! Quant aux vainqueurs, il s’agit du duo Marc Jay/Thomas Jay (Lancia Fulvia 1600 HF numéro 95).

Tour Auto

Enfin, sans leur problème technique rencontré à Magny-Cours, la « Dream Team Opel » aurait remporté, dans leur catégorie, le Tour Auto ! Néanmoins, pour leur première participation au rallye historique, Mélina et Anne-Chantal réalisent une magnifique performance. C’est l’occasion de saluer les équipes de chez 2HP Compétition qui ont parfaitement entretenu l’Opel GT lors du rallye.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Opel

Tour Auto Tour Auto Tour Auto Tour Auto Tour Auto Tour Auto Tour Auto