Actualités Automobiles

Tour Auto : Romain Dumas sur une « Porsche italienne » en 2020

Du 20 au 25 avril 2020, le Tour Auto reprendra ses droits en tant que « musée roulant ». La 29ème édition du rallye dédié aux plus prestigieuses et populaires voitures anciennes accueillera plusieurs grands noms du sport automobile. Romain Dumas, Gérard Larousse et Thierry Boutsen seront de la fête au volant de Porsche.

Comme chaque année, Peter Auto aime mettre un thème principal à l’honneur. En 2019, les organisateurs du Tour Auto ont ainsi rendu hommage aux constructeurs britanniques disparus. En 2020, le rallye renouera avec la tradition Porsche en mettant en avant des prototypes,  un domaine que Romain Dumas connaît parfaitement.

Romain Dumas participera au Tour Auto 2020 en Régularité au volant d’une Porsche 356 B Carrera Abarth GTL de 1961. Cette Porsche à l’italienne a été développée par Carlo Abarth, suite au choix de Ferdinand Porsche qui, à l’époque, souhaitait disposer d’une 356 optimisée en matière de poids, ceci dans le but de se confronter aux italiennes en compétition (GT). L’histoire retiendra que seulement une vingtaine de Porsche 356 B Carrera Abarth GTL ont été assemblées. La 356 B Carrera Abarth GTL restera également dans les annales comme la seule collaboration entre Porsche et Abarth. Compétiteur dans l’âme, on ne doute pas que le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, 2013 et 2016 souhaitera figurer tout en haut du classement du Tour Auto 2020. En avril prochain, le pilote français « délaissera » donc, un temps, sont prototype électrique avec lequel il enchaîne les records, à savoir la Volkswagen ID.R.

Du côté de Gérard Larousse, l’ancien pilote de l’inoubliable épopée Matra, sera également engagé en Régularité. Le triple vainqueur du Tour de France Automobile (1969, 1971, 1974) et double vainqueur des 24 Heures du Mans (1973, 1974) sera aux commandes d’une Porsche 911 2.5 l ST de 1972.

Quant à Thierry Boutsen, le pilote belge aux 163 Grand Prix de F1disputés dont 3 couronnés par la victoire, pilotera, en catégorie Compétition, une Porsche 911 2.0 l (1965).

Mercredi 4 décembre à 20h00, rendez-vous sur LesVoitures.com pour être les premiers à connaître le parcours du Tour Auto 2020. Enfin, découvrez la première liste des engagés du Tour Auto 2020 sur laquelle figure une très rare Fiat Moretti 850 Sportiva de 1968. On doit sa présence à Thomas de Chessé, un amoureux des belles  automobiles italiennes, connu pour avoir déjà participé au Tour Auto en Fiat 600D et Lancia Flavia Coupé.

La rédaction

Peugeot : Abarth, Volkswagen et LesVoitures.com (Alexandre Besançon – Tour Auto 2019)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité