Actualités Automobiles

Tour Auto : Romain Dumas sur une « Porsche italienne » en 2020

Du 20 au 25 avril 2020, le Tour Auto reprendra ses droits en tant que « musée roulant ». La 29ème édition du rallye dédié aux plus prestigieuses et populaires voitures anciennes accueillera plusieurs grands noms du sport automobile. Romain Dumas, Gérard Larousse et Thierry Boutsen seront de la fête au volant de Porsche.

Comme chaque année, Peter Auto aime mettre un thème principal à l’honneur. En 2019, les organisateurs du Tour Auto ont ainsi rendu hommage aux constructeurs britanniques disparus. En 2020, le rallye renouera avec la tradition Porsche en mettant en avant des prototypes,  un domaine que Romain Dumas connaît parfaitement.

Romain Dumas participera au Tour Auto 2020 en Régularité au volant d’une Porsche 356 B Carrera Abarth GTL de 1961. Cette Porsche à l’italienne a été développée par Carlo Abarth, suite au choix de Ferdinand Porsche qui, à l’époque, souhaitait disposer d’une 356 optimisée en matière de poids, ceci dans le but de se confronter aux italiennes en compétition (GT). L’histoire retiendra que seulement une vingtaine de Porsche 356 B Carrera Abarth GTL ont été assemblées. La 356 B Carrera Abarth GTL restera également dans les annales comme la seule collaboration entre Porsche et Abarth. Compétiteur dans l’âme, on ne doute pas que le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, 2013 et 2016 souhaitera figurer tout en haut du classement du Tour Auto 2020. En avril prochain, le pilote français « délaissera » donc, un temps, sont prototype électrique avec lequel il enchaîne les records, à savoir la Volkswagen ID.R.

Du côté de Gérard Larousse, l’ancien pilote de l’inoubliable épopée Matra, sera également engagé en Régularité. Le triple vainqueur du Tour de France Automobile (1969, 1971, 1974) et double vainqueur des 24 Heures du Mans (1973, 1974) sera aux commandes d’une Porsche 911 2.5 l ST de 1972.

Quant à Thierry Boutsen, le pilote belge aux 163 Grand Prix de F1disputés dont 3 couronnés par la victoire, pilotera, en catégorie Compétition, une Porsche 911 2.0 l (1965).

Mercredi 4 décembre à 20h00, rendez-vous sur LesVoitures.com pour être les premiers à connaître le parcours du Tour Auto 2020. Enfin, découvrez la première liste des engagés du Tour Auto 2020 sur laquelle figure une très rare Fiat Moretti 850 Sportiva de 1968. On doit sa présence à Thomas de Chessé, un amoureux des belles  automobiles italiennes, connu pour avoir déjà participé au Tour Auto en Fiat 600D et Lancia Flavia Coupé.

La rédaction

Peugeot : Abarth, Volkswagen et LesVoitures.com (Alexandre Besançon – Tour Auto 2019)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Genesis GV90 : SUV 100 % électrique grand luxe prêt à conquérir l’Europe

Avec le Genesis GV90, Hyundai Motor Group ne se contente plus d’installer Genesis dans le…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : ces incendies de batteries qui font trembler les géants des mers

La transition écologique bouleverse la chaîne logistique mondiale à un rythme effréné. Chaque jour, des…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Tucson : rupture de design à découvrir au Mondial de l’Auto

Hyundai ouvre un nouveau chapitre pour son Tucson en publiant les premières images de sa…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Acura Nexera Vision Concept : étude radicale qui réinvente les codes de la marque japonaise

Pour marquer son quarantième anniversaire, Acura, branche premium nord‑américaine de Honda, a choisi la Monterey…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Max Verstappen prolonge chez Red Bull Racing jusqu’en 2030

La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Xiaomi : déjà 760 000 voitures vendues en Chine, l’incroyable accélération

Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité