C’est ce qu’il est coutume d’appeler une pépite du web. Sur le compte Instagram 1320video dont le nombre d’abonnés se porte à 1,8M, celle que nous avons baptisé « BMW GR Supra » fait le buzz avec pas moins de 48 000 petits cœurs rouges et plus de 1 170 commentaires. D’une Toyota GR Supra à une BMW Z4, il n’y a finalement qu’un logo qui les sépare alors, à quand une « Toyota Z4 » ?
Comment expliquer ce changement de logo à l’avant et à l’arrière de cette belle Toyota GR Supra blanche ? Sachant que le propriétaire de la Toyota GR Supra (GR : Gazoo Racing) possède deux BMW, il est alors probable qu’il ait jeté son dévolu sur la sportive japonaise car, peut-être déçu par le comportement de la BMW Z4. Il est vrai que les deux sportives sont quasi-identiques sur le plan mécanique, l’une étant un roadster à capote en toile et l’autre un coupé. Hormis deux styles très éloignés, la différence entre les deux cousines se fait au niveau des réglages de la direction et des suspensions, ces derniers ayant été revus pars les ingénieurs de chez Toyota pour proposer une Toyota GR Supra plus sportive, contrairement à la BMW Z4. De plus, le roadster allemand est intréséqument plus lourd que le nouveau coupé japonais.
Enfin, rappelons que les deux voitures sont motorisées par un 6-cylindres 3.0 l turbo d’une puissance de 340 chevaux pour 300 Nm de couple. Retrouvez l’essai de la japonaise sur :
Toyota GR Supra : 243 km/h sur une piste militaire, essai
La rédaction
Photos : 1320video et LesVoitures.com
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com