Cette Corolla Hatchback n’est nulle autre que la remplaçante de la Corolla iM. Cette dernière était avant commercialisée sous le nom Scion iM. Toujours aussi imposant, et comparativement à l’Auris européenne, l’avant de la Corolla Hatchback diffère avec beaucoup d’agressivité grâce à une triple signature lumineuse en forme de crochet. Pour l’Auris, elle n’est que double (à voir ici).
A l’arrière, on remarque un aileron plus travaillé et sportif, ceci toujours comparativement à l’Auris Hybrid du salon de Genève.
C’est donc surtout l’intérieur de l’auto qui nous intéresse. La planche de bord de cette nouvelle Corolla iM est étirée à son maximum. Cela aura pour avantage d’offrir une sensation d’habitabilité. Plus bas, le tableau de bord développe un beau relief. Ce dernier est accentué avec l’écran central 8″. Le conducteur profitera quant à lui d’un écran 7″.
Comme l’ensemble des constructeurs automobiles, une belle montée en gamme est d’actualité. Les sièges de la Corolla Hatchback et les inserts chromés en sont les parfait exemples. Ajoutez à cela une finition qui semble être au rendez-vous et vous obtiendrez une berline compacte premium.
L’autre différence par rapport à l’Auris, c’est que nos « cousins américains » pourront profiter à son lancement d’un 4-cylindres à injection. A Genève, l’Auris s’est montrée en hybride. Retrouvez d’autres photos de la Toyota Corolla Hatchback ci-dessous.
La rédaction
Photos : Toyota
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com