Cette Corolla Hatchback n’est nulle autre que la remplaçante de la Corolla iM. Cette dernière était avant commercialisée sous le nom Scion iM. Toujours aussi imposant, et comparativement à l’Auris européenne, l’avant de la Corolla Hatchback diffère avec beaucoup d’agressivité grâce à une triple signature lumineuse en forme de crochet. Pour l’Auris, elle n’est que double (à voir ici).
A l’arrière, on remarque un aileron plus travaillé et sportif, ceci toujours comparativement à l’Auris Hybrid du salon de Genève.
C’est donc surtout l’intérieur de l’auto qui nous intéresse. La planche de bord de cette nouvelle Corolla iM est étirée à son maximum. Cela aura pour avantage d’offrir une sensation d’habitabilité. Plus bas, le tableau de bord développe un beau relief. Ce dernier est accentué avec l’écran central 8″. Le conducteur profitera quant à lui d’un écran 7″.
Comme l’ensemble des constructeurs automobiles, une belle montée en gamme est d’actualité. Les sièges de la Corolla Hatchback et les inserts chromés en sont les parfait exemples. Ajoutez à cela une finition qui semble être au rendez-vous et vous obtiendrez une berline compacte premium.
L’autre différence par rapport à l’Auris, c’est que nos “cousins américains” pourront profiter à son lancement d’un 4-cylindres à injection. A Genève, l’Auris s’est montrée en hybride. Retrouvez d’autres photos de la Toyota Corolla Hatchback ci-dessous.
La rédaction
Photos : Toyota
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com