Souvenez-vous, lors du salon de Genève en mars dernier, c’est bien une Toyota Auris qui a été présentée sous forme d’un concept-car. Il en est donc fini pour ce nom car c’est bien la Corolla développée spécifiquement pour l’Europe qui fera son apparition au Paris Motor Show. Le constructeur japonais préférant mettre en avant la Corolla Touring Sports dans un premier temps.
Les breaks modernes sont tellement bien étudiés en matière de style que certains sont même plus réussis que leur sœur compacte. La Toyota Corolla Touring Sports est donc une version allongée très réussie de la Corolla (comprendre Auris) de Genève.
Le point le plus important pour ce type de voiture familiale, c’est bien sûr le volume de chargement qui est annoncé pour 598 l VDA. L’habitacle de la Corolla Touring Sports promet un niveau de finition relevé. Toyota annonce également l’arrivée d’une instrumentation 3D en première mondiale à Paris.
Les motorisations proposées sur la Corolla Touring Sports pourraient faire la différence sur un marché automobile devenu écologique et électrique. Ainsi, deux propositions hybrides formeront une offre 100% hybride pour la Corolla Touring Sports : 1.8 l de 122 chevaux et 2.0 l de 180 chevaux.
Il faudra patienter jusqu’en octobre pour découvrir les tarifs de ce break Corolla ainsi que sa date de commercialisation.
La rédaction
Photos : Toyota
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com