Actualités Automobiles

Toyota FT-Se : futur petit coupé 100% électrique ultra-sportif

Toyota monopolise presque totalement l’actualité du Japan Mobility Show (du 26 octobre au 5 novembre), tant le constructeur automobile japonais y présente de très nombreux concept-cars. Le Toyota FT-Se s’inscrit dans le futur de la mobilité électrique, sachant que Toyota a mis du temps à s’y mettre.

C’est, seulement en décembre 2021 que Toyota Motor Corporation a annoncé ses plans concernant la voiture électrique. D’ailleurs, à cette époque, parmi les plus de 15 concept-cars qui avait été présenté, le Toyota FT-Se apparaissait déjà sur une “photo de famille”.

En ce moment, Toyota profite du Japan Mobility Show pour dévoiler, un peu plus en détail, sa petite future sportive 100% électrique au style de coupé qui pourrait être “l’héritier” du petit Toyota MR.

Entre 2021 (photo ci-dessous) et aujourd’hui, le design du Toyota FT-Se a évolué, notamment pour sa signature lumineuse, comprendre la forme de ses optiques.

L’aérodynamique du futur petit coupé sportif Toyota a également évolué. On peut penser que la version de 2021 était une maquette, alors que le Toyota FT-Se du Japan Mobility Show est beaucoup plus abouti, proche du modèle de série.

L’habitacle du concept-car Toyota FT-Se est logiquement très sportif et moderne, avec un cockpit dans lequel le conducteur pourra se concentrer sur la conduite, tout en ayant un volant très “Racing”, sans trop de commande. Deux écrans, tels des smartphones, situés de part et d’autre du volant, devraient permettre de donner accès à tous les réglages et fonctionnalités du Toyota FT-Se. On remarque aussi la présence d’un tissu bleu qui pourrait être écologique pour les sièges baquets.

Toyota ne communique aucune information technique au sujet du FT-Se, mais on peut imaginer que son toit pourrait être escamotable et que son moteur électrique soit monté à l’arrière, comme sur le coupé Toyota d’antan aux deux lettre “MR”. Le Toyota FT-Se de série pourrait être un concurrent aux Tesla Roadster, MG Cyberster et autre Mazda Iconic SP, ce dernier étant également un concept-car, présenté lors du Japan Mobility Show.

Un détail intéressant est à préciser. En effet, ce concept-car fait apparaître aucun logo Toyota, mais celui de la structure Toyota Gazoo Racing. Doit-on y voir un signe d’une future marque sportive, à part entière, Toyota Gazoo Racing ?

Enfin, parmi les concept-cars présentés au Japan Mobility Show par Toyota Motor Corporation, on trouve aussi, un SUV développé à l’aide de l’IA, le FT-3e.

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Oscar Piastri offre la victoire à Lando Norris

Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Corbicyclette : le vélo cargo écologiste parfait pour la “Fête des morts”

En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 4 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com