Actualités Automobiles

Toyota FT-Se : futur petit coupé 100% électrique ultra-sportif

Toyota monopolise presque totalement l’actualité du Japan Mobility Show (du 26 octobre au 5 novembre), tant le constructeur automobile japonais y présente de très nombreux concept-cars. Le Toyota FT-Se s’inscrit dans le futur de la mobilité électrique, sachant que Toyota a mis du temps à s’y mettre.

C’est, seulement en décembre 2021 que Toyota Motor Corporation a annoncé ses plans concernant la voiture électrique. D’ailleurs, à cette époque, parmi les plus de 15 concept-cars qui avait été présenté, le Toyota FT-Se apparaissait déjà sur une « photo de famille ».

En ce moment, Toyota profite du Japan Mobility Show pour dévoiler, un peu plus en détail, sa petite future sportive 100% électrique au style de coupé qui pourrait être « l’héritier » du petit Toyota MR.

Entre 2021 (photo ci-dessous) et aujourd’hui, le design du Toyota FT-Se a évolué, notamment pour sa signature lumineuse, comprendre la forme de ses optiques.

L’aérodynamique du futur petit coupé sportif Toyota a également évolué. On peut penser que la version de 2021 était une maquette, alors que le Toyota FT-Se du Japan Mobility Show est beaucoup plus abouti, proche du modèle de série.

L’habitacle du concept-car Toyota FT-Se est logiquement très sportif et moderne, avec un cockpit dans lequel le conducteur pourra se concentrer sur la conduite, tout en ayant un volant très « Racing », sans trop de commande. Deux écrans, tels des smartphones, situés de part et d’autre du volant, devraient permettre de donner accès à tous les réglages et fonctionnalités du Toyota FT-Se. On remarque aussi la présence d’un tissu bleu qui pourrait être écologique pour les sièges baquets.

Toyota ne communique aucune information technique au sujet du FT-Se, mais on peut imaginer que son toit pourrait être escamotable et que son moteur électrique soit monté à l’arrière, comme sur le coupé Toyota d’antan aux deux lettre « MR ». Le Toyota FT-Se de série pourrait être un concurrent aux Tesla Roadster, MG Cyberster et autre Mazda Iconic SP, ce dernier étant également un concept-car, présenté lors du Japan Mobility Show.

Un détail intéressant est à préciser. En effet, ce concept-car fait apparaître aucun logo Toyota, mais celui de la structure Toyota Gazoo Racing. Doit-on y voir un signe d’une future marque sportive, à part entière, Toyota Gazoo Racing ?

Enfin, parmi les concept-cars présentés au Japan Mobility Show par Toyota Motor Corporation, on trouve aussi, un SUV développé à l’aide de l’IA, le FT-3e.

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 17 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com