Actualités Automobiles

Toyota FT-Se : futur petit coupé 100% électrique ultra-sportif

Toyota monopolise presque totalement l’actualité du Japan Mobility Show (du 26 octobre au 5 novembre), tant le constructeur automobile japonais y présente de très nombreux concept-cars. Le Toyota FT-Se s’inscrit dans le futur de la mobilité électrique, sachant que Toyota a mis du temps à s’y mettre.

C’est, seulement en décembre 2021 que Toyota Motor Corporation a annoncé ses plans concernant la voiture électrique. D’ailleurs, à cette époque, parmi les plus de 15 concept-cars qui avait été présenté, le Toyota FT-Se apparaissait déjà sur une « photo de famille ».

En ce moment, Toyota profite du Japan Mobility Show pour dévoiler, un peu plus en détail, sa petite future sportive 100% électrique au style de coupé qui pourrait être « l’héritier » du petit Toyota MR.

Entre 2021 (photo ci-dessous) et aujourd’hui, le design du Toyota FT-Se a évolué, notamment pour sa signature lumineuse, comprendre la forme de ses optiques.

L’aérodynamique du futur petit coupé sportif Toyota a également évolué. On peut penser que la version de 2021 était une maquette, alors que le Toyota FT-Se du Japan Mobility Show est beaucoup plus abouti, proche du modèle de série.

L’habitacle du concept-car Toyota FT-Se est logiquement très sportif et moderne, avec un cockpit dans lequel le conducteur pourra se concentrer sur la conduite, tout en ayant un volant très « Racing », sans trop de commande. Deux écrans, tels des smartphones, situés de part et d’autre du volant, devraient permettre de donner accès à tous les réglages et fonctionnalités du Toyota FT-Se. On remarque aussi la présence d’un tissu bleu qui pourrait être écologique pour les sièges baquets.

Toyota ne communique aucune information technique au sujet du FT-Se, mais on peut imaginer que son toit pourrait être escamotable et que son moteur électrique soit monté à l’arrière, comme sur le coupé Toyota d’antan aux deux lettre « MR ». Le Toyota FT-Se de série pourrait être un concurrent aux Tesla Roadster, MG Cyberster et autre Mazda Iconic SP, ce dernier étant également un concept-car, présenté lors du Japan Mobility Show.

Un détail intéressant est à préciser. En effet, ce concept-car fait apparaître aucun logo Toyota, mais celui de la structure Toyota Gazoo Racing. Doit-on y voir un signe d’une future marque sportive, à part entière, Toyota Gazoo Racing ?

Enfin, parmi les concept-cars présentés au Japan Mobility Show par Toyota Motor Corporation, on trouve aussi, un SUV développé à l’aide de l’IA, le FT-3e.

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Hybrid 155 : est‑ce le meilleur choix pour la ville aujourd’hui ?

Le Dacia Duster Hybrid 155 HEV (Hybrid Electric Vehicle) est arrivé sur le marché automobile…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf Hybrid et T-Roc Hybrid : le full hybrid enfin chez Volkswagen

Volkswagen franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification en dévoilant, pour la première fois,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot Concept 6 et Concept 8 : concept-cars pour un futur « made in China »

Dans le cadre du Salon international de l’automobile de Beijing, Peugeot a créé la surprise…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Coupé Electric : jusqu’à 1 156 ch et 669 km d’autonomie

Porsche élargit l’offre de son nouveau Cayenne 100 % électrique en dévoilant, dans le cadre du…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Radars : vague d’attaques coordonnées au nord de Marseille

Depuis février, une série d’incendies visant des radars automatiques frappe le nord des Bouches‑du‑Rhône, non…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrari 308 GTS : la voiture de Magnum vendue plus de 300 000 €

La maison américaine Barrett‑Jackson a récemment orchestré la vente d’un véritable morceau de culture populaire…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com