Les passionnés de la pratique de l’off-road vont-ils hurler en apprenant que le célèbre 4×4 Land Cruiser va bientôt devenir une voiture électrique ? La réponse est, à ce jour, non. En effet, la version de série 2024 du Land Cruiser a été présentée cet été. En Europe, le nouveau Land Cruiser sera commercialisé avec un « bon vieux turbo-diesel » 2.8 l 4-cylindres. Venons-en au concept-car Toyota Land Cruiser Se du Japan Mobility Show.
Ce concept-car Land Cruiser Se c’est, avant-tout, un design ultra-graphique aux traits marqués qui ne sont pas sans nous rappeler le Kia EV9. D’ailleurs, entre le futur Land Cruiser 100% électrique et l’actuel Kia EV9, les points communs sont nombreux. Comme évoqué en introduction, le Land Cruiser Se est loin d’être un 4×4, sachant qu’il fait donc apparaître tous les codes visuels d’un SUV.
En effet, alors que le Kia EV9 mesure 5,015 m de longueur, le concept-car Land Cruiser Se affiche, sur sa fiche technique 5,150 m. De plus, ces deux très grandes voitures électriques peuvent accueillir 7 passagers.
Ce n’est pas tout, car le concept-car Land Cruiser Se possède un empattement de 3,050 m, contre 3,100 m pour le Kia EV9. Pour le reste, Toyota ne livre aucune donnée technique sur son concept-car Land Cruiser Se et n’a pas montré son habitacle.
Dans le cadre du Japan Mobility Show, Toyota présente une flopée de concept-cars dont un pick-up 100% électrique l’EPU (en photo ci-dessous).
Enfin, rappelons que la toute première voiture électrique Toyota, le SUV bZ4X, a été lancée sur le marché automobile, ceci en 2022, sachant, que sa commercialisation avait pris quelques mois de retard.
La rédaction
Photos : Toyota
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com