Actualités Automobiles

Toyota RAV4 Trail : nouvelle finition américaine pour le SUV

Depuis 1994, le Toyota RAV4 a conquis la majorité des marchés automobiles internationaux en devenant le SUV le plus venu au monde. A l’occasion d’une mise à jour de sa gamme 2022, ce best-seller sera proposé, chez nous, en une nouvelle et inédite finition « Trail » déja connue aux Etats-Unis sous le nom « Adventure ».

Le Toyota RAV4 Trail complétera le catalogue déjà existant en inaugurant quelques évolutions. A partir de 2022, toutes les finitions proposées sur le SUV benéfieciront de nouvelles optiques à LED synonymes d’une signature lumineuse revue à la fois plus moderne et agressive. A noter que les antibrouillards du RAV4 évoluent également. Les autres améliorations concernent l’habitable avec, entre autres, un nouvel éclairage à LED et d’autres détails tel que le siège passager avant à réglage électrique. Concentrons-nous maintenant sur le Toyota RAV4 Trail.

Comme évoqué en introduction, cette finition est déjà présente au sein du configurateur américain Toyota. Le RAV4 Trail gagne en caractère comme pour affirmer son rang de numéro 1 mondial. La calandre du SUV est ainsi complètement noire tout en faisant apparaître de grandes barres horizontales. Au centre de cet ensemble, le logo Toyota ne passe pas inaperçu. Sur les autres finitions, il est plus discret en étant positionné plus haut. A cela s’ajoutent, des sabots de protection avant et arrière au rendu métallique, des protections de passages de roues plus volumineuses et des jantes imposantes en gris mat d’une taille de 19 pouces. Le Toyota RAV4 Trail, c’est également une nouvelle couleur de carrosserie exclusive baptisée « vert Aventurine ».

A l’intérieur du Toyota RAV4 Trail, place à des sièges spécifiques au design plutôt haut de gamme, leurs assises étant de type matelassé pour plus de confort.

En termes de motorisation, le Toyota RAV4 Trail est équipé du 4-cylindres 2.5 l essence qui est associé à deux moteurs électriques, le tout pour une puissance de 222 chevaux. Hybride, ce RAV4 est donc également à transmission intégrale.

Il faudra donc patienter jusqu’à début 2022 pour pouvoir commander le Toyota RAV4 Trail ainsi que les autres configurations du SUV incluant les évolutions citées plus haut.

Enfin, rappelons que le constructeur japonais fait, cette année, son grand retour, en Europe, sur le segment B des SUV urbains avec le Toyota Yaris Cross (en photo ci-dessus lors de notre essai).

La rédaction

Photos : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 3 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 20 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com