Toyota fera son retour en WRC cette année avec la Yaris. Le constructeur profitera du salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017) pour présenter la nouvelle Yaris. La citadine débarquera en Suisse à travers une déclinaison sportive de 210 ch. Elle fera le lien avec la version WRC.
Le succès de celle qui est assemblée en France à Valenciennes n’est plus à prouver. En 2016, 30 967 Yaris ont été vendues chez nous, ce qui positionne la citadine à la 15ème place des ventes de voitures particulières. La version hybride représentant plus de la moitié des ventes en France. Mais à Genève en mars, c’est bien la 3ème génération de l’auto qui se présentera à travers un second restylage sportif.
Esthétiquement, la Yaris 2017 « sort ses muscles » avec un museau plus imposant, de nouvelles optiques et des entrées d’air latérales plus agressives. Le bouclier avant a également été revu. A l’arrière, les évolutions sont encore plus marquées : gros feux qui épousent les ailes et bouclier ouvert. A noter, sur la Yaris sport présentée, l’apparition d’une unique sortie d’échappement centrale.
Toyota précise dans son communiqué que » de nombreuses modifications techniques amélioreront le confort général et le comportement. » L’habitacle de la Yaris et ses technologies vont donc forcément évoluer. Retrouvez, ci-dessous, les photos de la Yaris WRC lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016.
La rédaction
Photos : Toyota
Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…
Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com