Toyota fera son retour en WRC cette année avec la Yaris. Le constructeur profitera du salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017) pour présenter la nouvelle Yaris. La citadine débarquera en Suisse à travers une déclinaison sportive de 210 ch. Elle fera le lien avec la version WRC.
Le succès de celle qui est assemblée en France à Valenciennes n’est plus à prouver. En 2016, 30 967 Yaris ont été vendues chez nous, ce qui positionne la citadine à la 15ème place des ventes de voitures particulières. La version hybride représentant plus de la moitié des ventes en France. Mais à Genève en mars, c’est bien la 3ème génération de l’auto qui se présentera à travers un second restylage sportif.
Esthétiquement, la Yaris 2017 « sort ses muscles » avec un museau plus imposant, de nouvelles optiques et des entrées d’air latérales plus agressives. Le bouclier avant a également été revu. A l’arrière, les évolutions sont encore plus marquées : gros feux qui épousent les ailes et bouclier ouvert. A noter, sur la Yaris sport présentée, l’apparition d’une unique sortie d’échappement centrale.
Toyota précise dans son communiqué que » de nombreuses modifications techniques amélioreront le confort général et le comportement. » L’habitacle de la Yaris et ses technologies vont donc forcément évoluer. Retrouvez, ci-dessous, les photos de la Yaris WRC lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016.
La rédaction
Photos : Toyota
Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com