A Saint Dié la semaine prochaine, Jean-Philippe Dayraut évoluera en vainqueur du Trophée Andros 2014/2015. La Super Finale programmée le 7 février dans les Vosges ne comptant pas pour le championnat, c’est à Super Besse que le toulousain a été titré ce samedi !
Seulement 1 point sépare Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) et Olivier Panis au terme du championnat de courses sur glace 2014/2015. Le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 a lutté jusqu’au bout à bord de sa Toyota Auris. Il a remporté l’unique course de Saint dié devant Franck Lagorce (Dacia Logdy) et Bertrand Balas (MINI). Après de bons essais chronométrés, Jean-Philippe Dayraut signait un troisième, puis un cinquième temps lors des manches qualificatives. Cinquième sur la grille de départ, Jean-Philippe Dayraut s’emparait de la quatrième position de la finale dès le premier virage et s’assurait des derniers points nécessaires pour contrer le retour d’Olivier Panis, son ultime rival.
Jean-Philippe Dayraut signe la première victoire de la Mazda3 sur l’Andros dès la seconde saison de l’auto. Le palmarès de Dayraut sur la glace est impressionnant avec ce 6ème sacre. Le toulousain compte aussi quatre titres de vice-champion (2000, 2005, 2007 et 2008).
– Classement final du Trophée Andros 2014/2015 (Top 5) :
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.BADE
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com