A Saint Dié la semaine prochaine, Jean-Philippe Dayraut évoluera en vainqueur du Trophée Andros 2014/2015. La Super Finale programmée le 7 février dans les Vosges ne comptant pas pour le championnat, c’est à Super Besse que le toulousain a été titré ce samedi !
Seulement 1 point sépare Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) et Olivier Panis au terme du championnat de courses sur glace 2014/2015. Le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 a lutté jusqu’au bout à bord de sa Toyota Auris. Il a remporté l’unique course de Saint dié devant Franck Lagorce (Dacia Logdy) et Bertrand Balas (MINI). Après de bons essais chronométrés, Jean-Philippe Dayraut signait un troisième, puis un cinquième temps lors des manches qualificatives. Cinquième sur la grille de départ, Jean-Philippe Dayraut s’emparait de la quatrième position de la finale dès le premier virage et s’assurait des derniers points nécessaires pour contrer le retour d’Olivier Panis, son ultime rival.
Jean-Philippe Dayraut signe la première victoire de la Mazda3 sur l’Andros dès la seconde saison de l’auto. Le palmarès de Dayraut sur la glace est impressionnant avec ce 6ème sacre. Le toulousain compte aussi quatre titres de vice-champion (2000, 2005, 2007 et 2008).
– Classement final du Trophée Andros 2014/2015 (Top 5) :
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.BADE
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com