La Trophée Andros a fait escale à Isola Isola 2000 pour débuter l’année 2016. Jean-Philippe Dayraut (Mazda3 #1) a remporté la Course 1 et Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3 #5) la Course 2. La seconde partie de la saison 2015/2016 du Trophée Andros risque d’être chaude entre les deux pilotes même si Dayraut a très peu de chance de conserver son titre.
C’est confirmé, Dayraut est bien de retour ! Vainqueur des qualifications et de la Super Finale en C1, le Toulousain a fait ainsi le plein de points le vendredi. Mais Jean-Batiste Dubourg continue sur une bonne régularité qui lui permet de rester en tête au classement général. Le pilote de la Clio 3 #5 s’est classé à la 4ème place des qualifications derrière Benjamin Rivière (Citroën DS3 #4) et Franck Lagorce (Dacia Lodgy #3). Lors de la Super Finale, il s’est adjugé la 3ème place.
Le lendemain, JB Dubourg et Lagorce, les deux seuls à pouvoir encore décrocher le titre, se livraient un véritable mano à mano mais la finale aura été fatale au pilote du Dacia Lodgy. 4ème à l’issue des qualifs, Lagorce termine finalement à la 7ème place de la Course 2 et voit ses espoirs de titre s’éloigner. Jean-Baptiste Dubourg se rapproche ainsi à grand pas du titre avec son succès du samedi en s’octroyant la victoire en qualifications et lors de la Supet Finale.
Adrien Tambay (Audi A1 quattro #11) se classe 2ème de la course 2 et prend une nouvelle fois le meilleur sur Olivier Panis qui pilote l’autre Audi A1, la #2. L’ancien pilote de F1 échoue à la 9ème place de la Course 2 alors que Dayraut se classe seulement 5ème.
Au classement général, JB Dubourg (441 points) compte 41 points d’avance sur Franck Lagorce.
En Andros électrique, Franck Lagorce a gagné la C1 et, l’intouchable leader du championnat, Matthieu Vaxivière, la C2.
Prochain rendez-vous du Trophée Andros, les 22 et 23 janvier à Lans en Vercors.
La rédaction
Photos : Trophée Andros – B.Bade
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…
Place au grand spectacle à l'américaine pour le Championnat du Monde de Formule 1 avec…
Le SUV emblématique de Stuttgart franchit une nouvelle étape : le Porsche Cayenne devient 100…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com