Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Paris : rappel, les véhicules anciens interdits au 1er juillet

 
 
    Publié le 11 janvier 2016

Attention, à partir du 1er juillet 2016, les véhicules, dont la mise en circulation date d’avant 1997, seront interdits de circulation dans Paris. Anne Hidalgo, la maire de Paris et conseillère régionale d’Ile-de-France, en avait fait l’annonce début 2015. En ce début d’année, il est important de revenir sur cette info.

On sait aussi qu’Anne Hidalgo va sortir les véhicules polluants de la capitale (à lire sur : Paris : Anne Hidalgo interdira le diesel en 2020 !). L’échéance de l’interdiction des vieux véhicules se rapproche donc à grand pas. Elle fait suite à l’adoption d’un plan antipollution par le Conseil de Paris. Voici, en partie, les propos d’Anne Hidalgo :

« Il y a une préoccupation de santé publique et on ne peut plus se donner toutes les bonnes raisons de ne pas agir. La situation est très grave à Paris et dans la métropole parisienne, car il y a une pollution qui génère beaucoup de problèmes de santé. (…) Il faut agir, il faut sortir de cette situation du tout diesel et des vieux véhicules. » 

Dès le 1er juillet prochain, les cars et les poids lourds les plus polluants seront également interdits dans Paris. Et dans 4 ans, les véhicules qui porteront sur leur pare-brise la pastille verte seront les seuls à être autorisés dans Paris. Ces pastilles font partie du plan écologique sur la transition énergétique, qui est prévu par Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (toutes les infos et la classification des véhicules sur Ecologie : les pastilles colorées de Ségolène Royal arrivent en 2016 !).

Segolene-Royal-ppastille-de-couleur

En contre partie, Anne Hidalgo propose, avec une certaine ingérence « l’extension des horaires du métro », une mesure qu’elle souhaiterait voir prendre par la RATP ! L’Automobile, fleuron de l’industrie française, subit donc de nouveau la politique de la maire de Paris ! Quid des événements et rassemblements des voitures anciennes dans Paris ? Le Tour Auto Optic 2000 risque t-il de disparaître de Paris et de partir d’une autre ville ? A noter également que les vieux véhicules concernés pourront circuler le week-end dans Paris. Retrouvez l’intégralité des propos de la maire de Paris en vidéo.

La rédaction