A Saint-Dié-des-Vosges, la lutte finale entre Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce a tenu toutes ses promesses. Après une Course 1 très disputée, c’est finalement le pilote de la Clio 3 #5 qui remporte le Trophée Andros 2015/2016 !
Malgré des conditions climatiques délicates ne permettant pas à la glace de tenir et une piste en ovale courte et sans aucun caractère, les concurrents du Trophée Andros 2015/2016 ont fait le show à Saint-Dié-des-Vosges. Dans une arène moderne, les deux “gladiateurs” Lagorce et JB Dubourg se sont disputés le titre 2015/2016 sans se faire de cadeaux, loin de là.
Les deux dernières courses de la saison se sont déroulées sur la même journée du samedi. Ainsi, la C1 a vu Benjamin Rivière (Citroën DS3 #4) monter sur la plus haute marche du podium devant Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3 #5 et Franck Lagorce (Dacia Lodgy #3). Rappelons que ce dernier ne comptait que 11 points de retard avant la finale. Loin du duel entre Lagorce et Dubourg, Rivière a remporté les manches qualificatives ainsi que la Super Finale.
Lors de l’épreuve en peloton, JB Dubourg n’a pas pu résister à la pression mise par Franck Lagorce. Pris entre les frères Dubourg, Lagorce a joué des coudes, ou de la coque de sa Lodgy, pour arracher la seconde place.
Derrière, Jean-Philippe Dayraut (Mazda3 #1) était aux premières loges pour assister à la bagarre.
Le Toulousain, en pleine forme, a même dépassé JB Dubourg en fin de course. Après la Super Finale, le DA Racing a porté réclamation suite aux dépassements avec contact de Lagorce.
Tout s’est joué lors des Qualifs 2 qui on vu JB Dubourg s’imposer. Ainsi, Lagorce ne pouvait plus revenir sur son concurrent avant même la Super Finale de la C2 qui a été remportée par Panis. JB Dubourg, complètement libéré, a terminé derrière le dernier vainqueur français d’un GP de F1. Au classement de la C2, Dubourg s’impose devant Panis et Dayraut.
Enfin, le classement général final affiche 604 points pour JB Dubourg, 593 pour Lagorce et 563 pour Rivère, 3ème. Panis, Tambay et Dayraut suivent dans l’ordre.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com