La multinationale basée sur l’île de Malte, Silex Power Limited, vient de dévoiler un engin étonnant sous la marque Valene Motors. Baptisé Black Mamba, à ne pas confondre avec le personne des films Kill Bill interprété par Uma Thurman, ce tricycle électrique surpuissant propose l’équivalent de 816 chevaux (600 Kw) dans sa version la plus extrême.
Développé sur la base d’un châssis en aluminium renforcé par du titane, le Black Manba garantit des sensations incroyables à son volant. Le constructeur maltais, inconnu avant cette création, communique officiellement sur deux configurations, l’une en 80 kW, soit environ l’équivalent de 109 chevaux et l’autre en 600 kW.
Le moteur électrique est placé à l’arrière. Il peut être alimenté par différents pack de batteries au choix : 15 kWh, 30 kWh et 50 kWh. Au niveau de l’autonomie cela donne respectivement 180, 310 ou 500 kilomètres. Valene Motors communique uniquement sur les performances de la version 80 kW avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 s . Le Black Mamba est d’ores et déjà disponible en pré-commande à partir de 35 000 €.
La rédaction
Photos : Silex Power Limited – Valene Motors
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com